Dan Levy vous propose un choix d'excursions pour cet été !Article Précédent
Joyeux anniversaire Tsahal : 64 ans de défense d’Israël !Article Suivant

Politique : Boycott a Ashdod !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Politique : Boycott a Ashdod !

Je travaille aux côtés de Daphna Poznanski-Benhamou comme Conseiller des Français d’Israël à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). Avec Yigal Dawidowicz, également Conseiller, nous nous efforçons, par nos contacts avec les Services de l’Ambassade et les Consulats en place, d’agir dans les différents domaines qui touchent l’intérêt des Français. Nous expliquons aussi, dans le cadre de nos contacts, dans les forums auxquels nous participons et à travers nos correspondances hors d’Israël l’importance de la place des Français d’Israël, leur dynamisme et  leur attachement à ce pays. Et combien ce pays  nous tient à cœur.

Le 3 juin aux prochaines législatives, je voterai évidemment pour Daphna. Elle devrait être la première, la seule Franco-israélienne à l’Assemblée Nationale. Femme de cœur et de conviction, elle saura comme députée socialiste, y défendre les Français de la 8ème circonscription ainsi qu’Israël. C’est bien conscient de cette réalité, et en tant que Conseiller à l’AFE  que je m’insurge contre le refus par les dirigeants de l’Espace Francophone d’Ashdod de recevoir Daphna Poznanski-Benhamou  après les passages répétés et les rencontres organisées dans ce même Espace au profit des  autres candidats aux législatives.

Cette discrimination n’est pas supportable. Elle s’exerce de plus aux dépens de la   Vice-présidente de l’Assemblée des Français de l’étranger, ce qui bafoue plus visiblement encore,  les principes de la démocratie. Ce boycott est par ailleurs injuste au vu des permanences mensuelles que Daphna tient à Ashdod depuis 12 ans pour assister dans leurs problèmes les très nombreux résidents français d’Ashdod. Il n’est peut-être pas trop tard pour réparer et j’invite les responsables de l’Espace Francophone d’Ashdod  à  le faire d’urgence.

Daphna Poznanski-Benhamou doit pouvoir expliquer son programme d’action comme  élue des Français d’Israël et des autres communautés de la 8ème  circonscription.

Jacquot Grunewald, Conseiller AFE

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël