Les immigrants clandestins africains représentent 25% de la population du sud de Tel AvivArticle Précédent
Elections Législatives : français de l'Etranger, tous aux urnes !Article Suivant

Israël, première étape de la tournée mondiale de Madonna !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Israël, première étape de la tournée mondiale de Madonna !

Arrivée vendredi en Israël, Madonna prépare le lancement de son « MDNA world tour », avec un concert prévu jeudi prochain à Tel-Aviv.

Le concert à Tel-Aviv a lieu jeudi. Madonna chantera à guichets fermés au stade de football Ramat Gan

Elle entamera ainsi le premier d’une série de 84 spectacles qui auront lieu en Europe et aux Amériques. Mais avant de lancer ainsi sa toute nouvelle tournée mondiale baptisée MDNA, en référence à son douzième album studio, la pop star américaine, déjà présente depuis plusieurs jours sur le sol israélien, « se repose et fait de petits voyages« , selon la radio publique israélienne, avec des répétitions prévues seulement la veille du concert.

Avant le coup d’envoi de cette nouvelle tournée, le dernier concert deMadonna en Israël avait eu lieu en 2009, lors du Sticky and Sweet tour. Durant cette visite, elle avait rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu et s’était rendue au Mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme dans la Vieille ville de Jérusalem.

Madonna n’est pas juive mais elle est adepte de la Kabbale, la mystique juive secrète et réservée aux initiés. Du point de vue du judaïsme orthodoxe, sa démarche est quasi-sacrilège. Elle ne s’est, en effet, pas convertie au judaïsme et même si elle le faisait, la tradition lui nierait le droit d’étudier la Kabbale, qui n’est accordé qu’aux hommes mariés de plus de quarante ans ayant étudié pendant des années le Talmud, la base de la législation religieuse du judaïsme. Le principal texte de la Kabbale, le Livre du Zohar, a la réputation de faire perdre la tête à ceux qui se plongent dans ses mystères sans formation préalable.

le 28 mai 2012 à 05:30 juif.org
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël