Depuis quelques jours, l’arrivée d’un cinquième opérateur mobile israélien promet de bouleverser le marché de la téléphonie en Israël.

Michael Golan, vient d’annoncer le lancement officiel des offres de l’opérateur mobile israélien Golan Telecom, dont il est actionnaire avec Xavier Niel. Parmi les offres, un forfait illimité pour 99 shekels par mois (avec 2Go d’accès à Internet gratuit, au-dessus duquel la vitesse d’accès sera limitée et 29 destinations à l’international), ainsi qu’un forfait à 9,99 shekels par mois (donnant accès à 60 minutes d’appels, 60 SMS et 10 Mo de data).

Face à cette offre défiant toute concurrence, devons-nous tous aller chez Golan ? « Le problème qui risque de se poser pour le moment, a déclaré David, PDG de Ekotel, est le manque de couverture du réseau téléphonique, comparé à des opérateurs comme Orange et Cellcom implantés depuis de nombreuses années sur le territoire israélien ».

Autre inconvénient pour un Français vivant en Israël et ne maîtrisant pas l’hébreu : Le service clientèle de Golan Telecom fonctionne uniquement par Internet. Impossible donc d’avoir un interlocuteur en face de soi. Il convient donc d’être prudent, tout en sachant que désormais, si vous souhaitez changer d’opérateur, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement téléphonique, l’obligation d’engagement lors de la souscription d’un contrat ayant été abolie.

En tout cas, en attendant le recul suffisant, ce nouvel opérateur va nous permettre de renégocier nos abonnements auprès de notre opérateur, ce qui est en soi, bon pour nous (Traduction du slogan: « Marre d’être pigeon »).

source : site Eilat French Connection

Laisser un commentaire