Allocations familiales : Comme Netanyaou, Lieberman veut réduire l’aide aux familles nombreuses

Quelle mauvaise nouvelle ! Lieberman, veut faire des économies budgétaires en réduisant le montant des allocations familiales, une initiative du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman qui attaque en priorité  les familles nombreuses (religieuses,  quoi ….)

C’est lundi que la coups de massue est tombé ! Prévoir des nouvelles reformes pour le prochain budget du gouvernement : « Nous voulons fabriquer, exporter et croître. Nous avons vu par le passé que la solution ne consiste pas à affecter la croissance mais à réduire les dépenses improductives, à réduire les allocations familiales. Ce serait une mauvaise approche que de réduire les budgets aidant au développement », a-t-il estimé.

Lieberman, connu pour ses positions contre les religieux et son soutien pour la communauté de Russie, (deux enfants par foyer en général) attaque directement les familles pratiquantes qui sont celles qui engendrent le plus d’enfants. Diminuer une telle allocation qui dans le passé a été déjà réduite par Netanyaou, ne pourra qu’aggraver la situation de ces foyers.

Pour exemple, à nos jours une famille de 6 enfants, de moins de 15 ans, touche 200 € (pour nos lecteurs de France!), c’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien, mais si on diminue encore, que va t’il rester à ces familles ?

Pour Litzman, cette réduction des allocations familiales fera tomber beaucoup d’enfants dans la précarité. Elle a réagit à l’appel du ministre Avigdor Lieberman :

 « une telle mesure ferait passer » des dizaines de milliers d’enfants d’Israël sous le seuil de pauvreté ».  « Nos enfants sont notre avenir, malheur à nous si nous leur enlevons le pain de la bouche », a-t-il ajouté.

Espérons que Lieberman va mettre en pratique sont coté autoritaire sur nos ennemis….et voir ce qui se passe dans la communauté arabe qui reçoit autant d’argent et de plus ne participe pas au service militaire…

Que pensez vous Mr Liberman, d’une prime pour les Bar mitsva, une prime pour les bat Mitsva, une prime pour une Brit mila,…..

 http://alyaexpress-news.com

Laisser un commentaire