Des dizaines de milliers de manifestants marchent vers la rue Kaplan à Tel-Aviv pour la protestation sociale.  D’autres manifestations ont lieu ce soir à Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva et Afula.

Mais un drame a eu lieu, en effet un homme, s’est immolé ce soir lors de cette protestation  et a été brulé à 80%. Il se trouve à l’hôpital Ichilov.

Cet homme d’environ 45 ans  a été transporté à l’hôpital pour des soins intensifs, souffrant de brûlures graves sur tout le corps. Ce drame s’est passé au niveau de la rue Kaplan à Tel-Aviv, où des milliers de personnes manifestent. Ils appellent à renverser le gouvernement.

Ce résident de Haïfa, avant de s’ immolé a laissé une lettre avant d’agir, où il écrivait:

« L’Etat d’Israël m’a volé et m’a volé, et m’a laissé sans rien. Deux comités du ministère du Logement m’ont rejeté, même si j’étais victime d’un accident vasculaire cérébral et  reçu 100% d’invalidité. Je blâme l’État d’Israël, Bibi Netanyaou , et Steinitz. Les citoyens sont humiliés, défavorisés à force de prendre aux pauvres et donner aux riches employés du gouvernement …».

Des témoins oculaires ont dit que l’ incident est survenu rapidement, en quelques secondes, le manifestant s’est aspergé un bidon de liquide inflammable et a allumé le feu.

Les amis de cet homme craignaient pour lui car il avait menacé d’agir de façon  radical, et a menacé explicitement qu’il avait l’intention de mettre le feu sur sa personne.

« Suite à accident vasculaire cérébral, et même à travers de nombreuses demandes il n’a pas reçu d’aide pour  logement public. »

Ce soir, la police a révélé sa page Facebook officielle une documentation vidéo lors de ce drame. Sur les images on y voit  la panique des passants, tentant d’éteindre le feu.

Après le printemps arabe, l’été israélien ?

C’est le genre d’information que les journaux et la télévision française ne vont pas tarder a diffuser, contrairement aux attaques des terroristes du Hamas contre le sud d’Israël….

http://alyaexpress-news.com

Laisser un commentaire