Ce fut un beau Tiyoul organisé par le Trait d'Union du Matnas SafraArticle Précédent
250.000 personnes ont participé aux funérailles du Rav Yossef Shalom ElyashivZLArticle Suivant

Sept victimes israéliennes lors d’un attentat sur un bus de touristes à Bourgas, en Bulgarie

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Sept victimes israéliennes lors d’un attentat sur un bus de touristes à Bourgas, en Bulgarie

Selon les rapports des médias bulgares, un bus qui se déplaçait de l’aéroport à la station balnéaire a été endommagé par des explosions ce mercredi 18 juillet, d’après l’agence  «Focus». Il y aurait 3 morts.

L’explosion s’est produite dans l’après-midi sur le bus numéro  n°2. Il transportait  un groupe de touristes israéliens quittant  l’aéroport pour la ville d’Hécate. Les autorités ont confirmé qu’il y avait déjà trois Israéliens décédés.

Dans la confusion,un autre rapport dit que l’explosion s’est produite sur un bus transportant des touristes israéliens dans le terminal « Srfovo ». Pour un autre ,que des coups de feu auraient été tirés contre les Israéliens !

Shoshi, un témoin oculaire, a dit :  « Nous sommes passés par le service du contrôle des passeports et nous avons attendus  prêt des autobus qui devaient nous conduire dans les hôtels. Nous avons mis les valises dans le coffre, et après quelques minutes, le bus a explosé , il était en flammes. Ensuite nous avons été reconduit à l’aéroport .Maintenant,que nous sommes ici, on ne connaît pas encore  l’identité des victimes décédées et des survivants?

Le fils de Shoshi  a ajouté :  «Ceux qui ont survécu à l’explosion se sont échappés par les fenêtres . Le bus a été déchiré sur les deux côtés ».

Burgas est une ville touristique populaire ,et de nombreux israéliens  affluent vers la Bulgarie chaque semaine.

MISE A JOUR : Suite à l’attentat sur un bus à Bourgas,Avigdor Lieberman a parlé avec le ministre des Affaires étrangères Bulgare, Nikolay Mldnov, . Celui-ci était  en route vers le lieu de l’attentat,où il donnera dans les instants qui suivent plus de détails.

MISE A JOUR : Le Maguen David Adom se prépare à déplacer son personnel paramédical  vers Burgas avec des équipements médicaux pour le transfert des victimes israéliennes.

MISE A JOUR : Selon des journalistes bulgares, il y a 5 morts parmi les touristes israéliens mais pas encore de  confirmation officielle. Plus tôt, le ministre de l’Intérieur bulgare a confirmé que l’explosion a tué trois personnes et fait plus de 20 blessés.

MISE A JOUR : Selon une agence bulgare, il y aurait cinq personnes tuées.Des témoins ont rapporté qu’un kamikaze s’est fait exploser à l’entrée de l’un des bus, mais certains médias locaux ont rapporté que cela était une charge explosive qui a explosé.

MISE A JOUR :  Vague Malka,  était dans le bus,elle  a déclaré sur Canal 2: « Un ami et moi avons grimpé dans le bus , soudain, quelqu’un est venu et a fait tout sauter.  Nous avons vu des morceaux de corps , et nous avons  tenté de nous échapper, mais la porte était fermée  (…) on a commencé à pousser des cris!  Tout le monde se trouvait dans le bus au moment de l’explosion…. , le bus était bondé avec des Israéliens, jeunes et vieux. »

MISE A JOUR : Un autre témoin, a dit sur Canal 2 que » l’explosion a visé l’un des nombreux bus qui voyagent en direction de l’hôtel. «Nous étions dans le bus numéro 4, et après quelques minutes, nous avons vu le bus numéro 2 exploser et il est devenu comme une boule de feu »

MISE A JOUR : Les médias bulgares ont indiqué qu’il y a quelques semaines, les services de sécurité locaux avertissaient qu’il y avait un risque d’attentat dans le pays. Selon les rapports,c’est la CIA qui était à l’origine de cet avertissement ,mais aussi ces informations auraient été signalées par d’autres services de renseignements.

L’année dernière, les  terroristes ont essayé de frapper des cibles israéliennes et Juives de l’étranger, y compris en Bulgarie , et en Azerbaïdjan, en Inde,en Thaïlande,en Géorgie et au Kenya. Israël confirment ces tentatives d’attentats contre les  Israéliens et les Juifs de l’étranger. L’Iran et le Hezbollah en seraient les instigateurs, ceux-ci cherchant à venger la mort de  Imad Mughniyah.

MISE A JOUR : En Janvier, il a été rapporté que des responsables locaux de la sécurité bulgare ont été invités à renforcer les contrôles de sécurité autour de groupes de touristes israéliens dans les aéroports en Bulgarie, par crainte d’une attaque terroriste contre des touristes. Ceci fait suite à une information qui avait été publiée après la constatation de la présence de certains colis suspects sur un  bus transportant un groupe de touristes israéliens.

Pour suivre, il a été rapporté la semaine dernière à Chypre,qu’une arrestation d’un citoyen libanais avait été réalisée,il avait choisi de frapper des cibles israéliennes. Selon certains rapports venant de l’étranger, le Mossad avait fourni des informations aux autorités Chypriotes, pour retrouver au plus tôt l ‘homme qui avait l’intention de faire exploser un bus ou une  avion.

MISE A JOUR : La TV Bulgare annonce que 7  personnes sont mortes sur le lieu de l’attentat du bus transportant des israéliens. Auparavant , il avait été rapporté qu’il y avait au moins trois victimes israéliennes. L’agence de pressa a ajouté qu’il y avait au moins 18 Israéliens  blessés dans l’attaque et qu’ils ont tous été traités à l’hôpital de la ville de Bourgas.

MISE A JOUR :Le mouvement Habad de Bourgas en Bulgarie propose un centre d’appel après l’attaque. Vous pouvez obtenir tout les renseignements que vous souhaitez en appelant au  01 43 59 888 12 27 49.

MISE A JOUR : Numéro pour connaître l’évolution de la situation :  02-5303155

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, a déclaré lors d’une réunion d’urgence que tous les partis politiques en Israël, suivaient  avec attention les informations de l’attentat contre  les touristes israéliens en Bulgarie.

MISE A JOUR : Pour Netanyahou, l’Iran enveloppe et imprègne le monde par les  attaques terroristes. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a tenu ces propos lors d’une réunion  du comité de sécurité après l’attaque en Bulgarie.

« Toutes les indications conduisent à accuser  l’Iran.Depuis ces derniers mois ,nous avons constaté des tentatives d’attentats initié par l’Iran contre les  Israéliens, en Thaïlande, en Inde, en Géorgie,au Kenya, à Chypre et autre part. »

Il a également dit que « 18 ans exactement après l’attentat dans le bâtiment de la communauté juive d’ Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue à frapper des personnes innocentes. Il s’agit d’une attaque terroriste venant de l’Iran. Israël réagira avec toutes ses forces. »

MISE A JOUR: Première révélation de l’enquête ! L’enquête montre en outre que la société n’a pas engagé de gardes de sécurité en dépit des avertissements des services secrets, de la CIA et du MOSSAD .

MISE A JOUR : Un des passagers israéliens qui se trouvait dans le bus a dit à la radio de l’armée de Tsahal  « Je me suis assis à l’entrée du bus, et soudain j’ai entendu une grosse explosion. J’ai commencé à m’éloigner rapidement,et puis tout a été bloqué.Il y avait  un trou énorme  dans le bus, et alors nous nous sommes échappés par celui-ci. Le bus était en feu. Il y beaucoup de corps qui gisaient sur le sol et certains avaient été démembrés. J’ai été blessé à la jambe et aussi à la main, mais c’est sans gravité.  »

MISE A JOUR : Le ministre de l’Information et de la diaspora Yuli Edelstein a dit concernant l’attaque contre le bus transportant des Israéliens : « . Il s’agit d’une attaque impardonnable,elle est le résultat direct de la délégitimation et de l’antisémitisme fabriqués par les commanditaires du terrorisme iranien ». Le ministre a ajouté : «J’attends que la communauté internationale ,non seulement va condamner publiquement l’acte terroriste meurtrier, mais va aussi agir avec fermeté contre toute tentative de délégitimisation « . L’explosion a tué au moins sept personnes et 33 blessés.

MISE A JOUR : Le Hezbollah a déclaré que les allégations d’Israël pensant que l’organisation est derrière l’attaque d’un bus en Bulgarie est « ridicule ». Le porte parole a déclaré que « la réponse du Hezbollah à l’assassinat d’Imad Mughniyeh ne sera pas en ciblant les touristes.

MISE A JOUR : le Président américain Barack Obama a été informé de l’attaque en Bulgarie, et le gouvernement des États-Unis a durement condamné l’incident. Jay White porte-parole de la Maison a déclaré que le président Obama soutient les familles des victimes : « Nous sommes avec les citoyens d’Israël et la Bulgarie», a déclaré le porte-parole américain, «notre engagement envers la sécurité d’Israël est inébranlable. » Il n’a pas abordé l’accusation portée par Israël selon laquelle l’Iran serait derrière l’attaque.

MISE A JOUR : Parmi les blessés israéliens, un enfant de 11 ans et 2 femmes enceintes (agence bulgare). Selon l’agence bulgare « Focus », parmi les touristes israéliens blessés dans l’attentat de Bourgas on trouve deux femmes enceintes, légèrement atteintes et un enfant de 11 ans. Selon des informations, toujours non-confirmées, tous les blessés, 33 au total, ont été évacués vers les hôpitaux. Plusieurs Bulgares ont généreusement proposé de leur propre initiative ,de donner du sang pour les blessés.

http://alyaexpress-news.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël