Mercredi 29 Août 2012, 11 Elloul 5772

ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL A NE PAS MANQUER, N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT :

Venez prendre une Bérakha avant Roch Hachana, période décisive pour le peuple d’Israël, le Admour de Tchernobyl Chlita, nous fera l’honneur de venir personnellement pour vous bénir le mercredi 5 septembre à partir de 16h30, Minha avec le Admour à 17h, chez Rabbi Chlomo Atlan au 10, Rehov Nehama au 1er étage à Har Homa, venez nombreux.

Halakha N°1

Il faut dire les Séli’hot et les Ta’hanounim lentement, clairement, et avec concentration et il est important de prendre le temps nécessaire pour s’exprimer et parler avec Hachem des fautes qu’on aurait commises, même si le Tsibour (l’assemblée) est passé depuis longtemps à d’autres textes.

Références : Zohar Hakadoch (Paracha de Pinh’as, H’azon Ovadia, Helek Yamim Noraïm, Rav Mordékhaï Éliyahou, Rav Éliachiv et tous les Gdolé Israël.

Il est fortement conseillé de chanter au moment des Séli’hot afin de réveiller l’âme à la Téchouva ce qui est l’essentiel, chacun doit se repentir de façon sincère, et grâce à cela, Hachem le préservera de toute faute, qu’Hachem accepte favorablement notre repentir, Amen

Références : Zoha Hakadoch (Paracha de Pinh’as, H’azon Ovadia, Helek Yamim Noraïm, Rav Mordékhaï Éliyahou, Rav Éliachiv et tous les Gdolé Israël.

Halakha N°2

Il n’y a aucune contre-indication de se marier le mois d’Elloul et même deux jours avant Roch Hachana. Les Chévâ Bérakhot se dérouleront le jour-même de Roch Hachana sans aucun problème.
Pour le second jour de Roch Hachana, il est conseillé d’avoir de nouvelles personnes afin de réciter le 7 Bérakhot.

Références : Darké Téchouva Yoré Déâ Siman 179 Ot 18 ; H’azon Ovadia Yamim Noraïm.

Les Ashkenazim ne se marient pas pendant les 10 jours de repentir.

Références : Maté Éliyahou 602 OT 5.  Kitsour Choul’han Aroukh Siman 30 Saïf 4.

 .

 

Laisser un commentaire