Guimlaim d'Ashdod : venez passer le 31 décembre 2012 à la Mer Morte !Article Précédent
France : le consistoire demande d'adapter le calendrier des examens aux fêtes juivesArticle Suivant

France : Sarcelles/attentat antisémite et les caricatures de Charlie Hebdo !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
France : Sarcelles/attentat antisémite et les caricatures de Charlie Hebdo !

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) dénonce et condamne l’attentat de nature antisémite commis ce mercredi 19 septembre vers 12h30 par deux inconnus , qui ont lancé un engin explosif dans une superette de produits cachers à Sarcelles, peut-on lire dans un communiqué. « Selon nos informations, les auteurs auraient jeté une grenade d’exercice,qui a explosé à l’intérieur du  commerce, et lancé un pavé contre la vitre du magasin. Un témoin d’une quarantaine d’années  surpris et choqué a été légèrement blessé au bras par des éclats de verre Le Préfet, le Procureur et le Maire se sont rendus sur place, ainsi qu’un représentant du BNVCA. Le BNVCA demande que tout soit mis en oeuvre pour identifier les auteurs et les interpeller. Le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur de compléter sa circulaire du 27 septembre 2012 relative à la protection et sécurité des lieux de culte et écoles confessionnelles, afin de l’étendre aux commerces et restaurants Cachers, qui reçoivent du public nombreux pendant cette période de fêtes. Pendant cette période de tension le BNVCA appelle  les élus engagés dans un palestinisme exacerbé à plus de modération et de prudence . Le BNVCA craint que les évènements n’empirent suite au film anti islam faussement attribué à un Juif israélien, fausse accusation, relayée à la Fête de l’Humanité par le député uuropéen Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité dans le discours de clôture ».

Attentat contre un supermarché casher à Sarcelles : débat spécial à la Knesset

Le président de la commission parlementaire de l’Immigration, de l’Intégration et de la Diaspora, Danny Danon, a annoncé ce mercredi soir la tenue d’un débat urgent à la Knesset sur la situation des juifs de diaspora, après les débordements de violence provoqués par le film islamophobe  »l’innocence des musulmans » et la caricature anti-Mahomet du magazine Charlie Hebdo. Cette annonce survient après la grenade lancée contre le supermarché casher Naouri de Sarcelles dans l’après-midi.  »Aucun film ne justifie l’atteinte à la vie humaine et aucune caricature ne justifie de toucher à un cheveu d’un juif », a affirmé M. Danon, en appelant même au président français François Hollande pour renforcer la surveillance autour des institutions juives de l’hexagone.

Par mesure de précaution, des ambassades, consulats et écoles françaises d’une vingtaine de pays musulmans seront fermés vendredi après la publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo.

Le Quai d’Orsay a indiqué ce mercredi que les ambassades, consulats, centres culturels et écoles françaises seront fermés dans une vingtaine de pays musulmans vendredi, jour de la grande prière après la publication de caricatures de Mahomet en France. Contacté par TF1 News, le Quai d’Orsay n’a pas souhaité communiquer la liste des pays concernés « par mesure de sécurité ».

Le Quai d’Orsay a indiqué qu’il s’agissait d’une mesure préventive, « de précaution le porte-parole du Quai d’Orsay Philippe Lalliot précisant qu' »il n’y avait pas de menace avérée sur un quelconque établissement ».

« On préfère prendre les devants »

« On préfère prendre les devants. On adaptera ensuite les mesures à l’évolution de la situation », a-t-il ajouté, précisant que des mesures d’ordre général (renforcement des procédures de sécurité, appels à la vigilance dans les pays concernés..) avaient été prises.

Mercredi, l’ambassade de France à Jakarta a déjà annoncé la fermeture temporaire de toutes les implantations françaises en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. « Par mesure de sécurité sur instructions de Paris, votre ambassade sera fermée ce vendredi 21 septembre 2012 et toutes les autres implantations françaises en Indonésie, y compris les écoles, seront fermées jeudi et vendredi », a indiqué dans un communiqué le chargé d’affaires de l’ambassade Stéphane Baumgarth.

En Egypte, les écoles et centres culturels seront fermés dès jeudi par mesure de « précaution ». « Même si aucune menace spécifique n’a été constatée en Egypte, il a été décidé de fermer jeudi les établissements scolaires et culturels français » dans le pays, indique le consulat dans un message adressé par e-mail à la communauté française. Ces établissements reprendront « sauf indication contraire » leurs activités dimanche, à l’issue du week-end égyptien, vendredi et samedi, ajoute le message.

Les voyageurs invités à « la plus grande vigilance »

Cette décision est intervenue au moment où le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a annoncé, sur France Info, que la France avait pris des « précautions de sécurité particulières » pour protéger ses ambassades. « J’ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières », a déclaré Laurent Fabius, se disant « préoccupé ».

Sur le site du Quai d’Orsay actualisé mercredi, les voyageurs sont « invités à faire preuve de la plus grande vigilance », compte tenu « des troubles actuels » dans le monde musulman. Au Pakistan, les ressortissants français ont reçu un SMS disant: « Menaces spécifiques pour la communauté française et intérêts français suite publication ce jour de caricatures par Charlie Hebdo. Vigilance renforcée ».

Sources Guysen et libération

Charlye Hebdo informe ses lecteurs que depuis la publication de nouvelles caricatures son site a été piraté !

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël