Dans une opération menée par Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne, l’armée de l’air a pris pour cibles deux terroristes dans la bande de Gaza. Les deux hommes étaient impliqués dans des activités terroristes visant des civils et des soldats israéliens. L’un d’eux avait notamment planifié l’attentat du 18 juin dernier à la frontière égyptienne, dans laquelle un ouvrier israélien avait été tué.

                                                                                           Frappe de l’Aviation Israélienne

Les deux terroristes ciblés par l’aviation israélienne aujourd’hui sont Tala’at Halil Muhammad Jarbi, un terroriste du Jihad islamique originaire de Rafah et Abdullah Muhammad Hassan Maqawai, membre du Conseil des Martyrs de Jérusalem, un terroriste également affilié au Jihad à Gaza.

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.

Depuis des années, Tala’at est impliqué dans la préparation et la mise en oeuvre d’attaques terroristes visant la population et les forces de sécurité israéliennes notamment des tirs de roquettes et la fabrication d’armes. Tala’at a été très actif dans la planification de l’attaque du 18 juin 2012 le long de la clôture de sécurité à la frontière égyptienne. Des terroristes avaient activé une bombe et tiré des missiles anti-tanks au passage d’une voiture transportant des ouvriers qui travaillaient sur le chantier de la clôture.  Un ouvrier israélien avait été tué et deux autres personnes blessées. Tala’at planifiait également une attaque de grande ampleur à la frontière égyptienne via le Sinaï.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

Laisser un commentaire