MUNICIPALITE D’ASHDOD

Bureau du Porte-parole

Département des Relations publiques

Ref : 8806

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 23 septembre 2012

Les Ashdodiens créent une ville sociale

Le centre « Kivounim » (Orientations) ajoute un projet spécial à la liste de ses projets communautaires – un congrès de tables rondes mettant à l’ordre du jour les douloureux sujets d’actualité qui préoccupent les citoyens. Le congrès se tiendra après Souccoth (11/10/12) dans le pub « ZE » Hof Ha- Kshatot, à 18 h 30 avec la participation du Professeur Yossi Yona. Le public est invité à se joindre aux débats.

La contestation sociale a mis à l’ordre du jour public des sujets brûlants qui inquiètent  les citoyens et en particuliers les jeunes qui ont du mal à s’adapter à une réalité économique difficile. Les préoccupations principales sont les problèmes de logement, le coût de la vie et les problèmes d’emploi qui font craindre l’effondrement des services sociaux. La contestation sociale s’est fait également entendre à Ashdod où nombre de jeunes se sont reconnus dans les sujets d’actualité. 

Kivounim, le Centre des Jeunes d’Ashdod, regroupe nombre de domaines et d’initiatives sociales et communautaires. Il encourage les jeunes à s’exprimer sur ces questions et constitue un modèle de prises d’initiatives et d’activités qui s’expriment de différentes façons. La nouvelle génération est aujourd’hui davantage impliquée dans la formulation des ordres de priorité sociale et économique, tant locale que régionale et ils désirent exercer une influence sur les sujets auxquels ils sont liés. C’est le but de « Kivounim »  qui œuvre pour le développement et la promotion d’initiatives sociales (telles que l’assemblée des Ashdodiens) dont les « tables rondes » en collaboration avec le professeur Yossi Yonah qui évoquera tous ces sujets et proposera des possibilités de plan d’action.

Professeur Yonah : « le groupe d’experts conseille les différents mouvements de contestation et réagit aux initiatives des activistes de tout le pays qui demandent à être partie prenante de cette entreprise, en mettant à leur disposition ses connaissances et son expérience en la matière ». 

Le congrès aura lieu le 11/10 au pub « ZE », dans le « Hof Hakshatot » à 18.30. Le public est invité à participer aux débats et à se faire entendre. Chaque débat sera animé par des hauts fonctionnaires d’Ashdod, des activistes sociaux, des représentants des comités d’experts ainsi que le grand public. Chacun pourra promouvoir, influer et créer des bases pour un réel changement.

Mme Nona Altman, directrice du centre des jeunes « Kivounim » déclare : »la mise en place des tables rondes met l’accent sur la coopération des jeunes et du public dans les évènements actuels. Nous pensons que de nombreux jeunes ont à cœur le bien-être de la ville et de ses habitants et veulent prendre part à cette entreprise ». Le Professeur Yonah ajoute : « Ashdod est un précurseur dans ce genre d’activité sociale. Cette ville a su réunir différents intervenants – le centre des jeunes, des militants sociaux, les dirigeants de la ville et le groupe des experts car elle croit qu’une action conjuguée pourra donner naissance à une fructueuse collaboration au long terme pour l’amélioration des conditions de la vie économique et culturelle de cette ville prometteuse à multiples facettes ».

Yaniv Kakon, cofondateur de « L’assemblée du peuple d’Ashdod »: « la contestation sociale ne doit pas être une aventure isolée de l’été 2011, sa réalisation demande une relation suivie qui seule pourra s’achever par :…Et ils vécurent heureux  jusqu’à la fin des temps. C’est l’occasion idéale de prendre part au processus du changement dans la ville d’Ashdod « . Naor Bitton, l’un des leaders de la contestation sociale d’Ashdod: « Tous sont invités à venir et influer sur de nombreux sujets brûlants : « bien-être, santé, culture et loisirs, participation du public, logement, éducation, qualité de l’environnement et emploi. Chaque table réunira des militants sociaux, des représentants des experts, les représentants de l’administration de la ville et le grand public ».

La rencontre aura lieu le 11/10/12 à 18.30 au pub « ZE », Hof Hakshatot.

Inscriptions:

 /http://Ashdod.evenbrite.com

Au centre Kivounim : 08-8604024/8/9 poste: 2

Auprès deYaniv Kakon : 050-7868567 ou Naor Bitton : 052-4322255

Sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/321977484490178/permalink/460935447261047/?ref=notif&notif_t=like#!/AshdodEvent

Pour tous renseignements complémentaires : 08-8545051/2, 057-4867020, fax : 08-8677769

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.