Fidel Castro est « en bonne santé », a affirmé son fils Alex Castro Soto del Valle, cité vendredi par divers médias cubains. Fidel Castro, 86 ans, est « en bonne santé, il mène ses activités quotidiennes, fait de l’exercice, lit et se maintient en forme », a assuré son fils à Guantanamo (sud-est) en présentant une exposition de ses photos consacrée à son père, a rapporté l’agence cubaine d’information AIN.

Les déclarations de l’un des cinq fils que Fidel Castro a eus avec Dalia Soto del Valle ont été reproduites par divers médias locaux, tels que les sites officieux Cubadebate (www.cubadebate.cu) et Cubasi (www.cubasi.cu). Les déclarations d’Alex Castro interviennent alors que des rumeurs insistantes sur les réseaux sociaux font état de la mort de Fidel Castro, retiré du pouvoir pour des raisons de santé en 2006 au profit de son frère Raul.

Depuis, Fidel Castro se consacre à l’écriture – il a publié plus de 400 « réflexions » dans les médias officiels cubains – et reçoit quelques visites de dignitaires étrangers. Toutefois, la dernière publication d’une réflexion de Castro remonte au 19 juin, et ses dernières apparitions publiques datent du 28 mars au moment de la visite à La Havane du pape Benoît XVI, puis du 5 avril avec la dirigeante étudiante chilienne Camila Vallejo.

http://www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.