Dans une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne (Shabak), l’aviation israélienne a ciblé Hisham Saidani, né en 1965 et résidant de Bureij, dans la bande de Gaza. Saidani était l’un des fondateurs du Conseil de la choura des moujahidines, une cellule terroriste affiliée au Jihad Mondial.

Hicham Saidani

 Ce groupe terroriste est impliqué dans des activités terroristes importantes contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal et répand des idées salafistes radicales.

Le Conseil de la choura des moujahidines est par ailleurs responsable d’une série d’attentats terroristes, y compris celui du 27 Janvier 2009, où un engin explosif avait été détonné au passage d’une patrouille de Tsahal, tuant un sous-officier de Tsahal et blessant grièvement un officier.

Au fil des années, Saidani a été responsable de multiples activités terroristes dans la bande de Gaza, y compris des tirs de roquettes et la mise en place de dispositifs explosifs.

Saidani a été interrogé et emprisonné par le Hamas en raison de son affiliation avec le Jihad Mondial, mais a été libéré en août 2012, en dépit des preuves fournies par le Hamas de son implication dans des activités terroristes.

Depuis sa libération, Saidani avait planifié une attaque de grande envergure le long de la frontière égyptienne, en collaboration avec des terroristes salafistes basés dans le Sinaï.

http://tsahal.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.