Israël est un petit pays avec une superficie d’environ 22.000 km2, soit 25 fois plus petit que la France métropolitaine, et sa population compte plus de 7,5 millions d’habitants. Alors que les ressources en eau ont été suffisantes pour couvrir tous les besoins d’Israël jusqu’en 1975, depuis le pays connaît un déficit croissant. Les ressources naturelles ne sont plus suffisantes et ont poussé les israéliens à trouver des solutions inédites.

Les difficultés hydriques en Israël se sont transformées en catalyseur d’excellence pour la recherche et le développement. Les ressources scientifiques et entrepreneuriales créent un cercle vertueux qui placent le pays dans les leaders mondiaux de l’eau. L’innovation et l’expertise sont exportées.

Israël occupe aujourd’hui une place de leader dans les technologies de l’eau grâce à son innovation dû à la bonne santé de son économie et de sa recherche. Ce petit pays au capital scientifique énorme s’est lancé avec succès dans des voies jusque la inédites : le dessalement et la réutilisation des eaux usées.

tout le dossier détaillé, cliquer ci après SMM12_021

www.bulletins-electroniques.com/rapports/smm12_021.htm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.