Très bientôt, les consignes du HFC seront traduites dans 22 langues. Tsahal a débuté la traduction des consignes de sécurité pour la population civile. Les circulaires seront prêtes dans quelques mois et seront livrées dans les familles. Plusieurs langues comme le thaï, le chinois, le mandarin, le français, l’italien et l’espagnol…y apparaîtront également.

Actuellement elles n’existent qu’en hébreu, anglais, russe et arabe.

On pourra se renseigner concernant les avertissements et les explications concernant des situations d’urgence, comme les guerres, les tremblements de terre, les attaques de roquettes… etc, dans diverses langues étrangères.

Un moyen pour tous les israéliens de recevoir dans leurs langues maternelles des consignes en temps réel.

Un grand merci à Tsahal !

Exercice du Commandement du Front Intérieur

l’exercice national de la Défense civile israélienne “Turning point 6″ commence aujourd’hui

Cet exercice a pour but de préparer les autorités publiques et locales à un tremblement de terre et d’améliorer leur réactivité en testant le système d’alerte par téléphone, la diffusion publique de messages d’urgence, la préparation des foyers à un séisme, l’application des consignes de sécurité et la coordination entre les différents acteurs.

Dimanche, entre 11h et 19h, une annonce d’une minute sera diffusée sur les principales chaînes de télévision israéliennes ainsi que sur les grandes stations de radio pour informer la population des consignes de sécurité à suivre. L’efficacité des recommandations du Front Intérieur dans les situations d’urgence a déjà été prouvée par le passé, c’est pourquoi elles devront être scrupuleusement suivies.

Le premier jour de l’exercice, le Commandement du Front Intérieur activera le système d’alerte par SMS, qui permet d’envoyer des messages d’urgence directement sur les téléphones portables. L’envoi des SMS se fera entre 11h et 19h.

Dans le cadre de l’exercice, les centres d’enseignement, les jardins d’enfants et les bâtiments officiels et gouvernementaux seront également évacués.

Par ailleurs, 250 autorités locales participeront à la coordination de l’exercice en coopération avec les divisions régionales du Commandement du Front Intérieur.

La circulation et les services vitaux (notamment les hôpitaux) ne seront pas affectés et continueront de fonctionner normalement.

L’exercice, organisé pour la sixième année consécutive, est prévu de longue date par l’armée israélienne.

Pour plus d’informations sur la préparation aux tremblements de terre, vous pouvez appeler le centre d’information du Commandement du Front intérieur au numéro 1207 ou consultez son site : www.oref.org.il.

http://tsahal.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.