Les Palestiniens musulmans de Judée et Samarie fêteront la fête du sacrifice – Aïd al-Adha les 26 et 29 octobre  2012.

Conformément à la directive du ministre de la Défense, M. Ehud Barak, après évaluation de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires  et dans le cadre de la politique menée pour améliorer la qualité de vie de la population palestinienne en Judée et en Samarie, pendant toute la durée de cette fête musulmane :

  • Les points de contrôles frontaliers seront ouverts sur des tranches horaires les plus étendues possibles afin d’éviter les moments de surcharge et les temps d’attente trop longs.
  • Les points de passages « Gilboa », « Rachel » et « Basilic » seront ouverts jusqu’à minuit.
  • Les permis d’entrer en Israël pour rentre visite à de la famille seront délivrés sans critère d’âge. Les entrées sur le territoire se feront par des points de passages de l’armée.
  • L’entrée du village Gina sera ouverte afin de permettre une libre circulation entre Gina et Ras Karkar.

En outre, avant et pendant la fête, les heures et zones de transport de marchandises seront plus flexibles.

Tsahal réduira au minimum toutes les activités militaires dans les villes palestiniennes pendant toute la durée de la fête musulmane. Par ailleurs, l’armée israélienne va étendre les activités des forces de sécurité palestiniennes dans certaines zones pendant cette même période.

Les agents de l’Administration civile a rencontré des officiels palestiniens afin de se tenir informés des dates des célébrations et des prières.

http://tsahal.fr

Laisser un commentaire