Pour votre information …

  • Vous avez un problème avec un voisin? Votre patron? On vous a trompé en affaires?

La municipalité dispose d’un service qui dispense des conseils pour les litiges et d’autres problèmes semblables. Appelez«médiation» : 08-8516834

– le dimanche et le mardi 08h00-17h00

– les lundi, mercredi et jeudi 08h00-16h00
Le prix de base est de 50 Nis. 
Ils parlent votre langue.

__________________________________________________________________________________________

  •  La bibliothèque publique est maintenant gratuite !

Vous n’avez plus besoin de payer pour emprunter des livres. Des activités relatives à la lecture sont proposées de temps en temps pour les adultes. Occasionnellement, vous pouvez rencontrer un auteur israélien et parler de son travail – (c’est avec un supplément). Nous vous donnerons plus de détails dès qu’ils seront disponibles. 

En attendant, allez chercher un bon livre! Les livres sont en hébreu, anglais, russe, français et probablement dans d’autres langues. Vous trouverez certainement un livre qui vous conviendra.
Souvenez vous de ce que l’on a l’habitude de dire  : un bon livre est votre 
meilleur ami !

___________________________________________________________________________________________

  • Vous ne pouvez être qu’en bonne santé !

La municipalité offre une multitude d’activités sportives gratuites.
Pour commencer, il y a le tai-chi dans le parc à l’angle de Herzl et Begin (en face de la gare routière centrale) chaque dimanche soir de 19 à 20 heures.

Les activités en soirée c’est pas votre tasse de thé ? Alors rejoignez le groupe de yoga dans le parc également le vendredi matin de 8 heures 30 à 09 h 30. Ces deux activités sont parrainées par le club de sport « GO active » .
En outre, il y a des promenades gratuites organisées par :
– le Matnas Dalet (les jeudis de 9 à 10 h) et Matnas Diuna (mardi 8 heures 30 à 9 h 30).
– le Moadon « Pride » (tél. 077-5040801) (mercredi de 10 h à 12 h) qui ne coûte pas un centime. Il suffit d’appeler à l’avance pour réserver votre place.
– Sweat Star (Revivo Center – tel.8562200) vous offre également une chance de vous réveiller et de faire de l’exercice  du dimanche au jeudi de 12 h à 14 h.  Appelez pour réserver. (ou pour les femmes seulement sur rendez-vous par téléphone au 052-8519055).
– Pour femmes seulement, Essayez le Matnas « ma’alah » à Ezor Zayin à 10h00 le mardi .lundi à 10 heures 00

 Vous pouvez appeler le service des Sports de la Mairie: 8545080/1 pour plus de détails.

Bouger et Éliminez !!!!

___________________________________________________________________________________________

  • Si vous voyagez en bus ce qui suit est IMPORTANT!

Depuis le 1er Mars 2012, les voyages en bus sur Egged et Veolia / Connex sont facilités par une « carte à puce » . Vous pouvez en obtenir une gratuitement à la gare routière centrale au comptoir d’information Egged.

___________________________________________________________________________________________

  • Possédez vous quelque chose qu’une nouvelle famille d’olim pourrait utiliser lors de ses premières nuits dans le pays?

On ne trouve pas dans le Centre d’intégration Beit Canada des objets de base dont les olim pourraient avoir besoin les premiers jours comme : bouilloire électrique, couvertures, ustensiles – des choses qu’ils n’ont pas encore été déballées. Paulina à Beit Canada s’occupe de récolter tout ceci pour eux. Appelez-la au 08-8531392 et faites lui  savoir ce que vous pouvez donner (pas de vêtements).

___________________________________________________________________________________________

  • Ofek – Centre d’activités proposées aux adultes :

Rehov Haatsmaout  54 (08-8652068,08-8559882) Choisissez parmi une large gamme de cours sur la nature, la Bible, la littérature, l’art et la musique, le mysticisme, le cinéma, la finance, la mode, la santé et des cours sur Eretz Israel avec des excursions à travers le pays et plus encore. Vous y trouverez forcement quelque chose à faire ! 

___________________________________________________________________________________________

  • Watch « רואים אשדוד » [voir Ashdod] sur canal 25 dans « Hot » (câbles),

le dimanche à 17 h 30, Le mardi à 7:00 h et le jeudi à 17h00 ou sur le canal 90 de « YES » (par satellite ) le dimanche à 6:30 h, le vendredi à 10h00 et voir ce qui se passe autour de la ville, filmé par des photographes locaux.

___________________________________________________________________________________________

  • Depuis le 1er Novembre 2012 nous devons allumer nos feux de code même en plein jour et ce, pour toute la saison d’hiver ! Si vous ne respectez pas cette consigne, vous êtes passible d’une amende de 100 sh et d’un retrait de 2 points !!!!

 

Laisser un commentaire