MDA : Des maisons et des immeubles frappés par des missiles à Ashkelon et à Beer-Sheva, les sirènes ont retenti à Tel-Aviv Article Précédent
Laurent Fabius : Déclaration du porte parole du Ministère des affaires étrangères !  Article Suivant

communiqué de Daphna Poznanski, députée de la 8 ème circonscription des Français de l’Etranger !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
communiqué de Daphna Poznanski, députée de la 8 ème circonscription des Français de l’Etranger !

Chers Français d’Israël,

J’ai pris note régulièrement et suivi avec beaucoup d’émotion l’évolution de la situation en Israël, le calvaire subi avec courage et sang-froid par toutes les villes du Sud soumises à d’intensifs et constants bombardements à la roquette par les organisations terroristes de Gaza. Ces derniers jours, j’ai partagé  en Israël le sort de tous les Israéliens et vécu les tirs de missiles sur Tel Aviv où je me trouve depuis jeudi. Je me suis longuement entretenue avec les membres de ma famille, mes amis et les Français de mon réseau sur les difficultés de leur vécu au quotidien dans cette situation dramatique.
Par ailleurs, je me suis réjouie de constater que la communauté internationale a admis la légitimité de la riposte israélienne qui, jusqu’à ce jour, a tenté au maximum d’éviter les victimes collatérales et j’ai déploré avec tristesse les victimes israéliennes de Kiryat Malakhi. Je regrette et souligne la cruauté d’un Hamas qui met délibérément en danger la population civile d’Israël et place en otage sa propre population.
Parallèlement à Paris, à l’Assemblée Nationale, je me suis appliquée à transmettre aux Autorités françaises, tant auprès du Président de la République qu’auprès du ministre des Affaires étrangères, toute la mesure du vécu des Israéliens soumis à ces bombardements incessants. J’ai plaidé et je plaide pour que la France joigne ses efforts à ceux de la communauté internationale et d’Israël afin de faire reconnaître le caractère intolérable des attaques de la Bande de Gaza sur Israël et d’aider à un règlement qui garantirait à Israël le non-retour d’une situation semblable à l’avenir.
Que ce soit du côté de l’armée israélienne ou du côté français, on s’accorde à penser qu’il n’y a pas de solution militaire satisfaisante à long terme. Seule une négociation directe et globale avec les responsables palestiniens reconnus par la communauté internationale et par Israël permettra de parvenir à un accord permanent.
En ce qui me concerne, ma présence en Israël est liée à ma volonté de mener une écoute attentive comme je l’ai toujours fait auprès des Français. J’interviendrai le 19 Novembre à Jérusalem à un forum d’associations. Je tiendrai ma permanence le 20 à Ashdod, 25 rehov Sinai. Je serai le 21 avec les Français d’Ashkélon. Le 22, j’effectuerai une permanence au Consulat  Général de France à Tel Aviv. Le 23, je rencontrerai le Collectif francophone.
Chers Français d’Israël, en ces occasions, je serai heureuse de vous retrouver et de vous exprimer à nouveau ma solidarité. Entre-temps,  je demeure chaleureusement à vos côtés.
Daphna POZNANSKI-BENHAMOU
Députée de la 8ème circonscription des Français de l’Etranger
Membre de la Commission de la Défense et des Forces armées
Membre de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée
Membre du Conseil d’Orientation Stratégique de l’Institut français
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël