Le Boulevard Tel Hai, la rue principale de la zone sud de la ville qui sépare les quartiers Youd Zain, de Tet Vav deviendrait il les  » Champs Elysées » d’Ashdod?

Cette question intrigante que nous nous posons à présent, nous laisse penser que cette belle rue deviendra bientôt une rue touristique de la ville.
Les résidents d’Ashdod peuvent en profiter et marcher tout le long, a partir du rond point « l’oeil du soleil » jusqu’au centre commercial et ses boutiques.


Le Kikar « l’oeil du soleil » est une attraction incroyable et unique en son genre, avec une impressionnante démonstration de lumières LED qui changent toutes en quelques secondes sur cette belle esplanade de marbre surmontée de ce monument d’une grande variété de couleurs. Cette oeuvre attire de nombreux riverains curieux qui en profitent pour la filmer et en envoyer des photos a des amis et connaissances demeurant en dehors de la ville et à l’étranger.

Des centaines de personnes bénéficient des aménagements de la magnifique plage qui se trouve à son extrémité ainsi qu’un grand espace convivial ouvert au public. Bientôt, elles pourront également profiter des prestations du nouvel hôtel.

Le service municipal en charge des espaces verts a travaillé sans relâche.  Il va continuer a améliorer l’apparence de la ville et à embellir l’espace public. Cette semaine, vous avez pu voir comment les travaux sur la place principale du boulevard Tel Hai avancent a grands pas et plus ils avancent et plus on est impressionné par la beauté de la place. «Nous avons fait ce travail pour un cout de plus de 200.000 shekels, dit M. Shlomo Rotenberg.

Au centre de la place se trouve un globe terrestre surmonté d’un enfant au visage tourné à l’ouest, vers la mer. D’autres statues sont disséminées autour des enfants, des elfes, des animaux et des champignons tous sont peints avec des couleurs vives. Tout cela repose sur un socle de pierres (Mosaic) entouré d’un cercle de pierres imbriquées. En outre, il est prévu cette fin Novembre, la plantation de plantes saisonnières qui ajouteront une touche supplémentaire à la place.

Rothenberg précise que ces aménagements crées un cadre de vie agréable et convivial pour les habitants du quartier.
«nous accordons une grande importance au dialogue et à la coopération avec les gens», dit-il  et il tient à souligner que «ces investissements qui sont faits pour les résidents seront appréciés du public qui sauront les protéger comme des biens privés».

 

Laisser un commentaire