Moshé Feiglin est très susceptible d’être membre de la Knesset après les prochaines élections, selon les résultats préliminaires et non officiels des primaires du Likoud, qui ont pris fin lundi soir, après un vote de deux jours.

Feiglin est placé 14e dans les primaires, ce qui signifie qu’il sera placé 15e sur la liste de la Knesset (le premier ministre Benyamin Netanyahou, en tant que président du parti, à la place numéro un).

La liste non officielle, par ordre, est présentée comme ceci :

1. Benjamin Netanyahu
2. Gidon Sa’ar
3. Gilad Erdan
4. Silvan Shalom
5. Yisrael Katz
6. Danny Danon
7. Réouven Rivlin
8. Moshé Ya’alon
9. Ze’ev Elkin
10. Tzipi Hotovely
11. Yariv Levin
12. Youli Edelstein
13. Haim Katz
14. Miri Regev
15. Moshé Feiglin
16. Youval Steinitz
17. Tzachi Hanegbi
18. Limor Livnat
19. Ofir Akunis
20. Gila Gamliel
21. Carmel Shama-Hacohen
22. Benny Begin
23. Kety Sheetrit
24. Avi Dichter
25. Dan Meridor

Les résultats marquent une victoire pour les membres les plus nationalistes du Likoud, qui ont pris les places les plus élevées sur la liste. Cela signifie également que les membres tels que Begin et Méridor, qui étaient considérés comme plus modérés, ont obtenu une place irréaliste et ne seront probablement pas dans la prochaine Knesset.

Aussi en dehors de la liste se trouve le ministre Michael Eitan, au 30e rang, selon la radio militaire.

La liste ne comprend pas les membres d’Israël Beitenou qui seront incorporés à la liste une fois que ce parti aura choisi sa propre liste.

Les votes de la deuxième journée des primaires du Likoud ont fermé lundi soir à 22h. Le scrutin a été prolongé d’une heure en Judée et Samarie, après que des groupes de militants du Likoud dans la région ont soumis une pétition, faisant valoir qu’il y a des irrégularités dans le vote. Par la suite, il a été décidé que le vote sera prolongé d’une heure dans tout Israël.

Selon les chiffres publiés à la clôture du scrutin, environ 58% des membres du Likoud, soit près de 72 000 électeurs inscrits, ont exercé leur droit de vote.

Le vote devait se terminer dimanche soir, mais de nombreux problèmes informatiques ont entraîné le comité électoral du parti à étendre le vote d’une journée supplémentaire.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.