La conseillère des Français d’Israël à l’Adfi, Mme Ariella Lauer, assurera des permanences sur Ashkelon, sur rendez- vous (052 253 8629)  aux dates suivantes :

Mardi 13/11/12 de 15.00h a 18.00h chez Mme Aline Korchia 25 rue Hatayassim Ashkelon

Lundi 10/12/12 de 15.00h a 18.00h  au « Beit Guil Hazaav » 1 rue Hasochnout Hayehoudit Ashkelon

Lundi 07/01/13 de 15.00h a 18.00h » au Beit Guil Hazaav » 1 rue Hasochnout Hayehoudit Ashkelon

Lundi 18/02/13 de 15.00h a 18.00h au Beit Guil Hazaav » 1 rue Hasochnout Hayehoudit Ashkelon

Lundi 22/04/13 de 15.00h a 18.00h  au Beit Guil Hazaav » 1 rue Hasochnout Hayehoudit Ashkelon

Lundi 20/05/13 de 15.00h a 18.00h  au Beit Guil Hazaav » 1 rue Hasochnout Hayehoudit Ashkelon

Lundi 24/06/13 de 15.00h a 18.00h au Beit Guil Hazaav » 1 rue Hasochnout Hayehoudit Ashkelon

qu’est ce que L’A.D.F.I. ?

L’association des Français d’Israël a été créée en 1992, afin de défendre au mieux leurs intérêts. Isie POZNANSKI en est le Président depuis 2006.

Chaque mois une lettre, ADFI Infos, est éditée, des cafés littéraires à Tel-Aviv et Jérusalem et des dîners à thèmes sont organisés.
L’association est également très active dans l’aide sociale. C’est à l’ADFI-FdM que les Français d’Israël doivent depuis 1993 toutes les avancées dans la solution de leurs problèmes.
Quelques exemples : l’obtention d’un poste d’assistant social dans le cadre consulaire pour s’occuper des familles en situation précaire ; un service de conseil juridique gratuit, y compris en législation israélienne du travail ; la création du comité consulaire pour l’Emploi et la Formation et celle d’une Antenne Emploi pour aider les Français d’Israël à s’insérer dans le marché du travail ; la création d’une vingtaine d’Espaces francophones dans les bibliothèques municipales d’Israël ; etc.

l’ADFI-FdM est une association de terrain, aux côtés des français d’Israël  pour les défendre et leur venir en aide en cas de besoin.

www.adfi.org

Présentation d’Ariella Lauer :

Ariella Ohayon Lauer, conseiller élu des Français à l’étranger à l’A.D.F.I.

Je suis née au Maroc a Rabat où dès mon enfance, j’ai fait partie des louveteaux  et par la suite des E.I.F. , du D.E.J et du Dror .

Je suis venue en Israël attirée par la vie au Kibboutz et l’armée. Après mon service militaire, j’ai épouse Guiora que j’avais connu quelques années  plus tôt lors d’un séminaire a Montpellier. Nous avons eu 3 enfants et 8 petits enfants .

Depuis mon arrive en Israël, j’ai crée une agence immobilière que je dirige depuis 40 ans.

J’ai toujours été active et  » aider son prochain  » est une devise importante pour moi.

Je suis  membre actif du bureau exécutif des originaires du Maroc et d’Afrique du nord, il y a 25 ans j’ai aidé à créer une maison du 3eme age à Ashdod (a cote du centre d’achats Lev Ashdod), je fais partie du comite directeur de cette maison ainsi que de la commission budgétaire.

Vers la fin des années 80, j’ai aidé et été membre actif d’une association que Léa Rabbin,  Rachel Dayan (femme de Moshé Dayan) et moi avions crée pour payer des avocats et aider des gens a sortir de Russie (comme Sharensky et Tsvia Nodel par exemple).

En 1991 Dafna Poznansky et moi avons crée l’ A.D.F.I, elle en tant que présidente et moi vice-présidente et ou je suis membre actif du bureau exécutif.

J’ai également aidé Jean Claude Benhamou a créer l’association ADIR dont je suis vice-présidente  et membre de l’exécutif.

J’aime aider et donner et quand je donne je me sens récompensée.

J’ai décidé de faire une permanence a Ashkélon, ville ou il y a une bonne communauté française.

Je remercie Richard Cohen et ses amis d’avoir accepté de me permettre de faire ma permanence dans leur local de la Sokhnout Hayeoudite.

Je mets mon expérience à votre service et reste à votre écoute a travers mes permanences mensuelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.