news163

EDITO de l’édition n°163

La « Palestine » pays sans frontières et au contours indéfinis sans continuité géographique est devenue un « État observateur non-membre » des Nations unies, lors d’un vote « historique » à l’Assemblée générale de l’ONU qualifié par le président palestinien Mahmoud Abbas d’ »acte de naissance ». Un vote acquis à une majorité confortable mais pas écrasante de 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions.

Les Européens ont voté « pour » en majorité. Le Royaume-Uni et l’Allemagne se sont abstenus. La Russie et la Chine ont voté « pour ».

On peut aisément comprendre le vote des pays européens, et leur calculs à court terme, par rapport aux risques d’embrasement de leurs populations « islamistes » sur leurs territoires respectifs. Nous vivons la fin des temps, celle ou les dirigeants, tels des chiens dociles se retournent constamment  pour vérifier que leur maître leur confirme que le chemin qu’ils ont choisi est le bon. (Guemara).

Notre région, notre pays sont au centre d’une grande zone de turbulences, et nous devons, nous Juifs-Israéliens, nous renforcer, nous soutenir, nous aider mutuellement, si l’on en croit les analystes l’année 2013 ne va pas être de tout repos…

Certains voudraient nous voir retourner aux frontières de 48, d’autres plus « large » à celles de 67, et d’autres encore investissent toute leur énergie et leurs richesses à vouloir nous faire disparaître complètement de la région. Nous assisterons bientôt à l’effondrement de toutes ces tentatives, soyons confiants en D.ieu, forts et résolus sur notre Terre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.