hamasLe Hamas se prépare à reproduire la guerre civile de 2007 à Gaza, et a demandé à des cellules terroristes en Judée et Samarie de se préparer à un coup d’état militaire pour évincer le président de l’autorité palestinienne basé à Ramallah, Mahmoud Abbas, selon le Sunday Times qui cite des sources au sein du renseignement israélien.

Les ordres seraient venus du chef suprême du Hamas, Khaled Mashaal, qui a récemment visité la bande de Gaza pour célébrer ce que le groupe terroriste islamiste revendique comme une victoire contre Israël le mois dernier.

Citant des responsables anonymes de l’agence israélienne de sécurité (Shin Bet), le journal londonien a déclaré que l’Iran est derrière le projet de coup d’état. Selon le Sunday Times, l’Iran veut avoir une milice alliée en Judée et en Samarie, en parallèle avec le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban.

Tawfik Tirawi, un ancien directeur du renseignement de l’AP et désormais membre du Fatah d’Abbas, il a déclaré au journal : « le Hamas veut l’intifada et prendre le relais en Judée Samarie. »

« Nous sommes au bord de la catastrophe, » a-t-il dit.

« Bibi (Netanyahou) comprend les changements géopolitiques au Moyen Orient. Il est pas question qu’il abandonne un centimètre de la Judée Samarie, il est convaincu que les renseignements sur un coup d’état des Frères Musulmans (Hamas) sont solides, » selon le journal londonien.

Le rapport fournit la preuve que le premier ministre Netanyahou fait ce qu’il faut pour qu’Israël ne soit pas présenté comme faible. Les renseignements pourraient être une raison, si pas la raison principale de ses récentes déclarations nationalistes pour la construction de nouveaux logements pour les juifs à Jérusalem et en Judée Samarie.

Cela contredit également les informations des medias disant que les déclarations de Netanyahou faisaient partie d’une campagne électorale visant à attirer les nationalistes loin du parti Bayit Yéhoudi.

L’information publiée à Londres élimine totalement l’idée promue par les commentateurs gauchistes disant que les politiques de Netanyahou sont conçues pour renforcer le Hamas au détriment d’Abbas, qui s’affiche comme un partenaire pour la paix.

http://www.juif.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.