Itshak Derhy conseil municipal1M. Yitzhak Deri a annoncé sa démission du conseil municipal et a mentionné que c’était une promesse qu’il avait prise au début de son mandat, lors de l’établissement du conseil municipal actuel.
Lors de son discours d’adieu, il a appelé les membres du conseil municipal à se donner la main et à travailler ensemble pour la population.  C’est peut-être sa dernière réunion du conseil municipal mais pas la fin de son « activité publique ».

Après 25 ans d’ancienneté et d’expérience dans les divers postes occupés, il a apporté une contribution importante à la promotion de la ville.
Yitzhak Deri  a été maire adjoint et président du Conseil au tout début du développement d’Ashdod dans de nombreux domaines. D’abord et avant tout l’éducation quand il en était en charge, la culture et les arts, les matnassim, le développement de Nahal Lachish et de l’environnement, la gestion budgétaire, le développement académique, la création de la Yeshiva Neve Dekalim.

Lorsque Yitzhak Deri s’adresse à l’assemblée, il rappelle toutes les transformations apportées à la ville ces dernières années.
Il mentionne que M. Zvi Zilker lui a donné la possibilité de devenir adjoint au maire. Il précise qu’il a été pour lui un guide, un enseignant, un camarade, un ami et un frère avec qui il a partagé 20 ans d’activité et qu’il salue bien chaleureusement toutes celles et ceux qui ont travaillé avec lui tout au long de ces années.

Le Maire, le Dr Yehiel Lasry, lui rend hommage pour tout ce qui a été réalisé à Ashdod, faisant d’Ashdod une belle ville : l’éducation, l’ouverture du nouveau centre culturel, la promenade sportive et les grands parcs, la promotion du sport, de la culture et des arts. Il conclut en lui demandant de rester proche du conseil municipal et de continuer d’agir avec lui dans l’intérêt de la population avec autant d’amour qu’il l’a fait jusqu’à présent.

Film Écrit, réalisé et produit par David Ben-Zino

Un court métrage réalisé par le chef de la communauté des médias, M. David Ben Zino, a présenté en quelques chiffres les réalisations ou M. Dery a participé, ainsi que les témoignages de personnes avec qui il a travaillé et de son épouse qui se dit fière d’avoir partagé ce parcours avec lui.

Après les salutations  de l’assemblée, Yitzhak Deri reçoit un certificat de gratitude, un bouquet de fleurs et une copie de la vidéo diffusée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.