Voici un résumé de l’évaluation de la situation menée aujourd’hui par le maire :

Sécurité:
– Tsahal continue de consolider son emprise sur la bande de Gaza, tout en concentrant ses efforts dans la région de Khan Yunes.
– La menace des roquettes existe toujours et la semaine dernière (dimanche il y a une semaine), un barrage de missiles a été tiré sur Ashdod et un lourd barrage de 25 missiles sur Netivot.
– Nous renforçons les forces de sécurité et adressons nos condoléances aux familles des victimes et nos meilleurs vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Éducation:
Suite à la mise à jour de la semaine dernière, nous souhaitons annoncer que, sur la base des progrès de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza et de la réduction du risque de tirs, le système éducatif reviendra à un apprentissage complet dans l’ensemble du système éducatif, y compris les garderies, crèches, le système d’éducation spécialisée, et ce, sans renoncer à la condition de protection complète de chaque enfant pendant sa présence dans le cadre éducatif.

Le système met en œuvre cette décision importante, après une préparation appropriée que nous effectuons depuis un mois en combinant 3 éléments de protection :
A– Les espaces protégés qui existent dans les établissements d’enseignement.
B– Le programme « Etudes en sécurité » avec un ajout de 100 abris au système éducatif. La semaine dernière également, 20 nouveaux abris ont été déployés, et ce sera également le cas cette semaine.
C– Le programme « Le plus protégé d’Ashdod », qui oblige les étudiants à séjourner dans un espace avec au moins deux plafonds et deux murs sur les côtés.
Dans le cadre d’un effort conjoint du commandement du front intérieur, de la sécurité urbaine, du directeur de l’éducation et des administrations scolaires, le programme « Le plus protégé d’Ashdod » a été construit, adapté à chaque école en fonction des bâtiments existants.

Cette combinaison nous permet, d’une part, de ne pas compromettre la sécurité des enfants et de continuer à veiller à assurer une protection complète à chaque élève lorsqu’une alarme retentit pendant le séjour dans le cadre éducatif, et d’autre part de ramener le système à un apprentissage complet.
Il est à noter que dans les crèches de la hevra ironit, nous avons également ajouté de la main d’œuvre pour aider au transfert des enfants vers les abris en cas de nécessité.
Le plan a été construit en collaboration avec la délégation municipale des parents d’élèves et, à partir de demain, nous continuerons à accompagner chaque institution dans la mise en œuvre du plan jusqu’à ce qu’il soit pleinement achevé dans tout le système éducatif.

Nous remercions les parents pour leur patience et nous continuerons à veiller à la sécurité de vos enfants et à assurer leur bien-être physique et mental jusqu’à la fin de la guerre, avec l’aide de Dieu.
Passez une bonne semaine en toute sécurité.

Communiqué municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.