Israël du nord au sud, à travers les yeux des soldatsArticle Précédent
L’ancien directeur de la BNP en Israël porte plainte: « ils ont fermé notre succursale à cause de la pression arabe »Article Suivant

Trois surfeurs israéliens sauvent 8 enfants de la noyade à Hawaï !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Trois surfeurs israéliens sauvent 8 enfants de la noyade à Hawaï !
Trois surfeurs israéliens, Yaïr Naftali, Tzwika Elias,et Gaby Lipitz, sont devenus des héros, à Hawaï aux Etats-Unis, après avoir sauvé huit enfants de la noyade sous les yeux de leurs parents.
surf

Dans une interview accordée au New Yorker, les surfeurs affirment que l’incident s’est produit sur « une plage sauvage assez éloignée de Honolulu, la capitale de l’état. »

« Le temps était pluvieux, le vent se renforçait un peu plus à chaque instant, et les vagues atteignaient une hauteur de quatre mètres » ajoute Yaïr Naftali.

« Puis, on a vu des mômes de 12 à 14 ans qui essayaient de nager pour atteindre la rive. Sur la plage, leurs parents étaient en panique et plus le temps passait, plus les enfants avaient du mal à rejoindre la terre ferme. Les vagues se creusaient et les enfants coulaient un peu plus à mesure qu’on se rapprochaient d’eux pour les aider. Finalement on a pris les huit enfants sur nos planches. Certains étaient paniqués, d’autres pleuraient, d’autres ne réalisaient pas. Et on a regagné le rivage… »

Yaïr Naftali, qui vit à Honolulu, a par ailleurs déclaré que « l’opération de sauvetage a duré environ 40 minutes, après quoi les policiers sont arrivés pour nous aider à terminer le sauvetage. »

Les trois israéliens pourraient recevoir une médaille d’honneur de la part de Honolulu pour ce sauvetage d’enfants.

Par Raphaël Livshin – JSSNews

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël