arton18399-0ea52Le test du système de défense aérien “Flèche 3” a été mené pour la première fois aujourd’hui en étroite collaboration avec les États-Unis.

Ce test intervient dans le cadre d’une série de développements et de progrès dans le domaine de la défense anti-missile.

L’essai a eu lieu sur un terrain dans le centre d’Israël.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense a indiqué que le succès de l’essai est une étape importante dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’Etat d’Israël pour faire face aux menaces auxquelles il confronté.

Qu’est ce que le système “Flèche” ?

Il fait partie des Systèmes d’interception de missiles développés par Tsahal, dans le cadre du programme de défense multicouches pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien.

Le système “Flèche” a été conçu pour intercepter les missiles balistiques de longue portée.

Il a été développé dès les années 1980 conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.