Message de Netanyaou annonçant la formation de son nouveau gouvernementArticle Précédent
La table du prix de l’ immobilier par type de biens....Article Suivant

Education Nationale : respect et admiration pour Ashdod !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Education Nationale : respect et admiration pour Ashdod !

education primee

Patience, persévérance, anticipation, beaucoup d’investissement, d’attention, de soutien et d’encouragements ont été présentées comme des valeurs qui donnent des résultats. Le Prix ​​national de l’éducation a été attribué cette semaine à Ashdod, preuve de sa reconnaissance officielle par le ministère de l’éducation de sa qualité de l »enseignement, de son système éducatif, des enseignants, des parents et des élèves, et du maire qui a présenté une vision du système éducatif fondé sur quatre critères : Réalisations,  valeurs, excellence et égalité!

Cette reconnaissance  est également due à la participation active du maire le Dr Yehiel Lasry dans tout ce qui touche de près ou de loin a l’éducation,  jour après jour et heure après heure.

Dès le premier jour de son mandat, le Dr Yehiel Lasry a énoncé les quatre critères sur lesquels reposaient sa vison de l’enseignement de qualité :  les réalisations, les valeurs, L’excellence et l’équité.

C’était la première fois que ces objectifs étaient énoncés clairement et traduits en action.

Le maire encourage les résidents d’Ashdod, les enfants et la jeunesse en particulier à viser l’excellence dans tous les domaines, et de manière constante afin d’améliorer les résultats des efforts effectués par tous.
Mais il semble que cette fois, avec l’annonce de cette récompense par courrier officiel faite devant le corps enseignant, le  prix d’excellence soit décerné au ….. Maire lui-même !

Ashdod,  cinquième ville d’Israël, bénéficie d’un système d’éducation en milieu urbain globalement de :

55.000 étudiants, environ 3.500 enseignants et 500 établissements d’enseignement équipés pour le « 21 ème siècle » !

Le Budget de l’éducation est le plus grand budget municipal (₪ 418 millions du budget de développement)

La Ville peut permettre aux enfants d’accéder a une qualité d’enseignement faisant partie des meilleures et permettre aux enseignants de travailler dans des conditions optimales pour exprimer leur capacité professionnelle.

En début d’année scolaire, le maire a tenu une conférence d’information dans son bureau, afin d’informer les membres en charge du système éducatif, d’un plan stratégique visant 13 buts sur trois périodes (à court, moyen et long terme)

Aujourd’hui, nous pouvons voir que le processus mis en place commence a donner d’excellents résultats, ont déclaré les responsables municipaux précisant que ce ne sont que les premiers signes des mesures, « comme des arbres grands et forts qui donneront de beaux fruits juteux et deviendront la fierté d’Ashdod ».

Dès la notification de ce résultat, le Dr Yehiel Lasry a adressé ses salutations a tous ceux qui ont participé à l’éducation des jeunes a Ashdod. Il a tenu a les féliciter tous pour leur travail dévoué servant à promouvoir la ville et les enfants d’Ashdod. Le maire remercie chaleureusement  Yehuda Frankel, directeur du service de l’éducation de la ville et il lui  a demandé de transmettre la bénédiction faite, à tous les membres de l’équipe éducative d’Ashdod !

Une conférence de presse a eu lieu dans le bureau du maire qui a déclaré que la ville a déterminé 11 critères sur lesquels il faut travailler et continuer a s’investir

Le ministère de l’éducation a choisi 6 critères de sélections  auxquels les  villes doivent répondre

Ashdod a été évaluée sur ces critères et elle est  la ville qui se distingue au plus haut niveau dans l’éducation.

Les six critères qui ont permis à la ville de remporter le prix national d’éducation :

  1.  L’implication du maire.
  2.  son degré d’implication personnelle et le soutien qu’il a accordé en tant que responsable à toute l’Équipe éducative.
  3.  Investissements dans les infrastructures.
    pour les établissements scolaires, infrastructures non formelles, y compris la question de la sécurité (dont la sécurité routière).

3. Animation et loisirs
Activités culturelles et de loisirs, des activités sportives, le soutien pour la constitution de groupes de jeunes pour des activités diverses, des prêts ouvrages de référence à la bibliothèque, des cérémonies et autres.

5. établir des programmes pour des besoins spécifiques
Faire des actions auprès des populations ayant des besoins particuliers (y compris les immigrants, l’éducation spéciale, en circulation et les populations ne figurent pas dans la loi sur l’enseignement obligatoire).

9. établir des programmes pour combler les lacunes.
Projets de soutien scolaire afin de combler les lacunes,  de prévenir les abandons, la réhabilitation des jeunes à risque, les centres de traitement de la violence.

11. mise en place de matériels informatique pour ceux qui s’occupent de sciences et de technologie à tous les niveaux

Le prix sera remis lors d’une cérémonie officielle organisée pour récompenser Ashdod, à la fin du mois, à Jérusalem.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël