la route des vins en Galilée avec l'espace francophoneArticle Précédent
Forbes Israël publie la liste des israéliens les plus riches du mondeArticle Suivant

78% des Français ont une image négative de l’islam!

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
78% des Français ont une image négative de l’islam!

Après avoir accueilli des millions de musulmans sur son sol, il s’avère que 78% des Français ont un image négative de l’islam et se méfient de plus en plus des musulmans – alors que la population musulmane n’atteint même pas les 10%.  Quand on sait combien les Français sont critiques d’Israël où 21% de la population est arabe et que la coexistence se passe plutôt bien, on ne peut que s’étonner.  Par ailleurs qui n’a pas constaté que la peur du « lobby » et du communautarisme juifs chez beaucoup de Français.    Cela étant toute l’Europe éprouve des inquiétudes à l’égard de l’islam.  

Le Figaro: « La CNCDH souligne également une «augmentation toujours plus marquée de la méfiance à l’égard des musulmans». Selon un sondage réalisé fin 2012 par l’institut CSA auprès de 1.029 personnes, seules 22% des personnes interrogées disent avoir une opinion positive de l’islam. Quelque 55% des sondés estiment que les musulmans forment «un groupe à part dans la société», une statistique en hausse de quatre points par rapport 2011. Autre constat: la montée du sentiment antimusulman touche de nouvelles populations: 58% des diplômés du supérieur se disent critiques vis-à-vis des pratiques de l’islam – port du voile, ramadan, prières, sacrifice du mouton lors de l’Aïd -, contre 34% il y a trois ans. Chez les femmes aussi, ce sentiment a augmenté (59% en 2012, contre 42% en 2009). »
http://www.juif.org
0051320762749
Les Français, l’islam et les sondages : les vraies causes de l’intolérance (27-01-2013)

LE PLUS. Dans un sondage publié récemment par « Le Monde », on apprenait que 74% des Français estimaient que l’islam était une religion « intolérante ».

A la lecture du récent sondage IPSOS publié par « Le Monde », on s’aperçoit que la religion musulmane fait l’objet d’un profond rejet. On y apprend que « 74% des sondés estiment que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs républicaines », que 8 Français  sur 10 jugent que la religion musulmane cherche à « imposer son mode de fonctionnement aux autres » et que pour 54% des sondés, les musulmans sont intégristes.

Le jugement est inquiétant. Il traduit un sentiment général qui interpelle les musulmans certes, mais qui devrait interpeller aussi l’ensemble des Français qui ne se reconnaissent, ni dans le discours de l’extrême-droite, ni dans celui moins brutal mais tout aussi dangereux d’une partie de la droite républicaine, ni dans le délire des  « néo-laïcs ».

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël