Impôts : Ces riches qui devraient échapper à la nouvelle taxe à 75%Article Précédent
MDA : Sauvé par ses collègues de travail grace à un défibrillateur  Article Suivant

Les conseils avisés de Véronique : La place de chacun dans le couple

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les conseils avisés de Véronique : La place de chacun dans le couple

En commençant cet article, je me suis demandée si cela était vraiment utile de définir le rôle de chacun? Est-ce que ce n’est pas évident: « moi je suis le papa et toi la maman »?

En participant en tant qu’observatrice, a des séances de « remise à niveau » de couples, j’ai constaté qu’il n’y a pas de « schéma de son couple » si on n’a pas pris le temps de souligner les contours.

La femme recherche dans son couple la sécurité et une vie affective qui lui apporte sérénité et certitude quant à sa place auprès de son conjoint. Elle cherchera à se rassurer  sur sa capacité à endosser le rôle de père constant et fiable. Sa satisfaction c’est la possibilité de pouvoir aimer.

Son conjoint a besoin de stabilité, d’amour et de reconnaissance; nous avons la une complémentarité parfaite, l’une veut donner de l’amour et l’autre veut en recevoir. Chacun se remplit de l’autre.

A présent. Il faut que votre modèle de couple et parents soit cohérent et responsable.

Si vous demandez ou  laissez à votre femme ou a votre mari  le soin d’effectuer les taches qui vous incombent, même si vous pensez qu’elle ou qu’il fera mieux que vous, vous perdez votre place d’acteur (trice) principal et si on laisse faire, on devient des figurant facilement remplaçable.

Lorsqu’ on commence dans une nouvelle place avec un rôle de dirigeant, on commence par réfléchir a la direction que l’on voudrait faire prendre a cette nouvelle entreprise, on fait des prévisionnels, on se concerte avec des professionnels…..

 Il ne faut pas hésiter à se faire aider, ce n’est pas un échec de demander de l’aide pour se définir  afin de s’épanouir dans son couple et sa vie.

Chacun doit trouver sa place dans ce « nous », avec ses différences, ses rêves, le poids de son passé, dans le respect et la tolérance; lorsqu’on a dit oui devant témoins ou les yeux dans les yeux, c’est un engagement et malgré notre époque, l’engagement par amour n’est pas du « jetable « et remplaçable.

La semaine prochaine, j’aborderai le poids des mots dans le couple.

Au plaisir de vous lire, si le cœur vous en dit.

Veronique Ruth SARFATI

 veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

 

 

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël