Dans un avertissement émis aujourd’hui par le ministère au public israélien, il a été déclaré que les compléments alimentaires de la société japonaise Kobayashi Pharmaceutical ne devaient pas être utilisés. Ceci, après que l’on soupçonne un lien entre la prise de compléments et cinq décès au Japon et plus de 100 hospitalisations. Jusqu’à présent, aucun rapport n’a été reçu en Israël faisant état d’Israéliens ayant besoin de soins médicaux.

Après les informations faisant état du décès de cinq personnes au Japon, qui prenaient des suppléments nutritionnels pour réduire le cholestérol, et après l’appel de Mako au ministère de la Santé, ce soir (mardi), il avertit le public de ne pas utiliser les suppléments produits par la société japonaise Kobayashi. Pharmaceutique : il s’agit de suppléments nutritionnels qui contiennent l’ingrédient levure de riz levure de riz rouge.

Cet avertissement intervient après que la semaine dernière, le ministère japonais de la Santé a ordonné un rappel massif des suppléments nutritionnels de l’entreprise. Bien qu’une enquête soit toujours en cours au Japon, selon les estimations, il existe un lien entre la prise de compléments nutritionnels contenant un extrait appelé Beni Koji – levure de riz rouge, et les différents décès et hospitalisations.

La semaine dernière, le siège social de la société à Osaka, au Japon, a reçu des milliers de plaintes de consommateurs concernant les effets sur la santé résultant de l’utilisation du supplément. Entre autres choses, les consommateurs ont témoigné avoir ressenti des symptômes tels qu’un changement de couleur de l’urine, des membres enflés, de la fatigue et de l’épuisement. Certaines des personnes admises dans les hôpitaux souffrent même de problèmes rénaux et, outre les additifs alimentaires, un certain nombre d’autres produits contenant le même ingrédient ont également été rappelés – pâte de miso, crackers et vinaigrettes.

Le ministère israélien de la Santé déclare que l’extrait de levure rouge n’est pas approuvé pour une utilisation dans les compléments alimentaires en Israël. Le ministère souligne également que jusqu’à présent, aucune information n’a été reçue concernant des personnes ayant acheté des suppléments nutritionnels sur différents sites à l’étranger ou ayant eu besoin d’un traitement médical après les avoir consommés. Il a également été indiqué que l’importation commerciale de suppléments nutritionnels en Israël nécessite une autorisation préalable du Service National de l’Alimentation du Ministère de la Santé. Dans le cadre de la soumission de la demande d’approbation, l’importateur est tenu de fournir la preuve de la sécurité du produit et de sa conformité aux exigences de la législation alimentaire.

Mako.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.