frank_melloul_pic-382x600Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), a été nommé depuis novembre dernier PDG de la future chaîne d’information internationale israélienne, i24News, qui sera lancée avant l’été, disposerait d’un budget de plus de 50 millions d’euros.

Cette chaîne ambitionne d’apporter un nouveau regard sur l’actualité, «celui de la société israélienne dans toutes ses composantes». 

Cela signifie qu’il y a de la place aujourd’hui pour un nouveau journalisme au Moyen-Orient. Il est temps d’apporter un autre regard que celui qui est véhiculé par al-Jazeera. La société israélienne dans toutes ses composantes – juive, musulmane, chrétienne – est beaucoup plus complexe que les médias le laissent entendre. La vocation de la chaîne est de s’inscrire dans le zapping des chaînes d’information internationales et de pouvoir apporter ce regard de la diversité, d’une société qui évolue avec un quotidien qui se rapproche beaucoup plus des autres sociétés dans le monde qu’on ne le montre.

Chantal Sutton pour www.justinteresting.com nous présente en vidéo une interview exclusive de Franck Melloul – cliquez sur le logo pour la lire

logo

Laisser un commentaire