Chavouôt, le don de la Torah Article Précédent
L’Alyah vous interpelle et vous voulez en savoir plus ?Article Suivant

Révolution des transports à Ashdod !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Révolution des transports à Ashdod !

IMG_6095
Ashdod a déjà commencé sa révolution des transports.
La municipalité a offert aux employés de la ville le moyen d’appliquer ses arguments :
« Laissez votre véhicule à la maison et la municipalité vous fournira un vélo pour venir travailler ».

Ce n’est pas un moyen de transport polluant, et cela permet d’avoir « un esprit sain dans un corps sain ».

La mairie a pensé que les problèmes de transpiration dans la matinée pourrait être palliés en mettant en place un partenariat dans le cadre « mode de vie » avec le Club de santé à proximité. Les salariés seront en mesure de prendre une douche et de commencer leur journée de travail propres et frais.

La Municipalité Ashdod a proposé au personnel un peu plus éloigné géographiquement de ne pas utiliser leur voiture. Demandez-leur alors comment vont-ils travailler? Eh bien la municipalité a fait une proposition originale  à ses employés- venir à bicyclette ! Ce n’est pas polluant, pas d’embouteillages et il c’est très sain. Les employés n’ont pas de vélo? Pas de problème, la municipalité leur fournira les vélos.

IMG_6100

Cette belle initiative du département de l’environnement s’inscrit dans la vision du maire de la ville et de l’environnement durable. « Recall Ashdod » a été choisi pour être le modèle national pour le transport public viable », a déclaré la municipalité et indiquent que la « moto pilote » a certainement éveiller les consciences de la bonne utilisation croissante de la bicyclette au détriment des transports publics et des véhicules privés. 30 vélos ont été achetés et ils ont été mis à la disposition des employés municipaux qui sont prêts à les utiliser régulièrement, pour effectuer leur trajet travail/maison, et après leurs heures, quand ils peuvent afin que cela devienne leur moyen de transport préféré. »

Un rapport de M. Jacob Fallaci – Director of Licensing d’affaires et de l’environnement, explique que depuis qu’Ashdod est signataire de ce projet écologique, cela à permis de réduire la pollution de l’air et d’aider à la protection du climat.
Ashdod est pionnière dans ce projet visant à réduire l’utilisation des voitures privées qui s’intègre à l’entreprise municipale encourage un mode de vie sain  » l’exercice de la médecine naturelle « , puis le vélo peut contribuer grandement à l’environnement et la qualité de vie pour nous tous. « Le cyclisme économise l’énergie, ne pollue pas, contribue à maintenir la forme physique et la qualité de vie», écrit-il, et offre aux employés municipaux une démarche écologique qu’ils n’auraient peut être pas fait d’eux memes.

Cette démarche s’inscrit dans le programme nationale des « villes modèles » en matière de transports publics. A la tête de cette convention se trouve bien sûr notre maire le Dr Yehiel Lasry, qui encourage toutes les façons de promouvoir les valeurs environnementales et physiques et il est personnellement attentif à la mise en œuvre des programmes dans ces domaines.

Actuellement la ville a acheté 30 vélos ainsi que les installations de stationnement adéquates, installées dans le hall extérieur de la Mairie a City. Ils seront  prêtés gratuitement aux 30 premiers employés qui s’engageront à les utiliser sur une base quotidienne pour se rendre sur leur lieu de travail et meme en dehors de ces heures y compris les accessoires  (anti-vol et casque).

Un Groupe d’employés s’est déjà inscrit dans cette démarche. Commencer sa journée par du sport et une bonne douche , ca vaut la peine !

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël