Super Article Précédent
Les conseils avisés de Véronique : L’Education des enfants (1)Article Suivant

Ca c’est passé à Ashdod ! Lama l’eau ?

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ca c’est passé à Ashdod ! Lama l’eau ?

IMG_2776A l’initiative de Patricia Hassoun, Fondatrice du site d’information ashdodcafe.com, a eu lieu hier 9 mai 2013, une conférence-débat sur l’eau, à Ashdod.

Ashdodcafé, conçu par Guillaume Hassoun, est le seul site francophone de la Ville d’Ashdod accrédité par la municipalité.

Pendant environ une heure, dans la grande salle du Matnas Safra, Rony Sarfatti, aussi sympa que brillant, Ingénieur et Expert dans le traitement des eaux, de  la société israélienne IDE, leader mondial dans le dessalement d’eau de mer, a su capter l’attention des 90 personnes présentes, en mettant son savoir et ses connaissances techniques, à la portée de tous.

Rony nous a éclairés sur les différentes techniques de désalinisation, sur la répartition de la production (eau potable / eau a usage agricole), sur la part largement majoritaire prise par cette production / a celle en provenance de Tibériade, sur son coût particulièrement compétitif, sur l’exportation mondiale de ce savoir faire israélien aussi bien vers les pays industrialisés que vers ceux en voie de développement et enfin, sur l’usine de désalinisation qui verra le jour à Ashdod en Sepembre 2014, sur son implantation géographique, ses caractéristiques, les emplois générés (49 environ)….

Le public, passionné, a enrichi cette conférence par la pertinence de ses questions.

Pour la 1ere fois à Ashdod, la Mairie et l’ensemble des partenaires ont étaient unis et solidaires autour d’un projet.

Le Maire a immédiatement répondu présent, il était représenté par Smadar Itzkovich et Shlomit Shohat , du département développement des industries et Mme Eti Attias conseillère municipale en charge de la condition des femmes.

Ezra Banoun, venu de Jérusalem représenter l’AAEGE Israël, (Association des Anciens Elèves des Grandes Ecoles et des Universités) a animé, avec fougue et passion le débat sur le Networking.

Le Docteur Robert Feldmann, Président de l’UFE-Israël, m’a confié son enthousiasme: «Bravo, le public d’Ashdod est formidable, je sais combien c’est difficile d’organiser une telle manifestation, je n’aurai pas imaginé que les Ashdodiens viennent, passionnés, aussi nombreux»

L’association AMI représentée par Daniel HEFFES a pu renseigner quelques personnes, principalement sur des questions liées a l’emploi.

Hélas, Jo Zrihen  Président de la FIF, et le Président de la CCIIF, n’ont pu, pour des raisons personnelles, assister à cette 1ere.

Ashdod aujourd’hui, Futé Magazine, le Plus Hebdo, Meteor, amis et partenaires indéfectibles, ont témoigné de leur solidarité en relayant l’information,

Cette manifestation, placée sous le signe de la convivialité, grâce à la dégustation d’anchois, de différentes variétés d’olives de Provence, organisée par Philippe et Daniel importateurs exclusifs, sponsor de l’opération, nous ont régalés.

La mémoire de ce succès a été confiée à Daniel Sanua Vidéo grace a qui  nous pourrons bientôt revoir ou voir sur Youtube cette conférence.

Raphael Kalfon pour ashdodcafe

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël