Ca c'est passé à Ashdod ! Lama l'eau ?Article Précédent
Elections législatives : Meyer HABIB à Ashkelon !Article Suivant

Les conseils avisés de Véronique : L’Education des enfants (1)

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

Il y a une vingtaine d’années, nous découvrions que le fœtus est réceptif, qu’il faut lui parler, le stimuler par la musique,  toutes les mamans suivaient les conseils de Dolto, de Naouri qui mettaient l’accent sur la communication, sur le toucher bref sur du temps à consacrer a ses enfants….

En matière d’éducation des enfants  je rejette cette autorité qui règle le problème en une seconde « viens et discute pas ». Elle vous sert de suite mais O combien vous dessert a long terme ; Votre manque de communication et de disponibilité est le meilleur terreau pour une adolescence rebelle, influençable, triste, démotivée. Pour ma part, je prône l éducation par l’exemple et la visualisation; En effet, ces données sont sécurisantes car l’exemple est donne par les parents (qui représentent tout pour les enfants) et la visualisation permet de comprendre ce qui va se passer (ces méthodes marchent avec les ados aussi).

Je propose aux parents et dans l’intérêt de leurs enfants, de changer leurs manières de penser, de traiter leurs peurs et frustrations afin de ne pas les  freiner et les charger de leurs regrets. Faites leur confiance. Acceptez qu’ils tentent de construire leur vie, que parfois ils trébucheront, tout comme vous.  On ne peut donner d assurances tout risque a ses enfants. Faites au mieux en les aimant inconditionnellement, en les encourageant pour un pas, en les consolant devant un échec…Votre appui  au quotidien sera leur bouclier pour la vie.

Quand vos enfants ressentiront votre confiance en eux, ils deviendront réfléchis et seront de moins en moins influençables car la confiance est une arme magique, elle en fera des femmes et des hommes d’honneur.

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source qu’on laisse jaillir. » Maria Montessori

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés relationnelles qui vous « gâche la vie » n’hésitez pas à me contacter, le coaching est un outil qui donne des réponses rapides et concrètes.

A bientôt.

Veronique Ruth SARFATI

 Coach en développement Personnel et en Economie Familiale

veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël