Confirmation : Israël, 2e plus grosse réserve de pétrole au monde !Article Précédent
REVUE HEBDOMADAIRE DE LA PRESSE ISRAELIENNE du 9 au 14 juin 2013Article Suivant

The Green School, l’école écologique “made in Israël”

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
The Green School, l’école écologique “made in Israël”

Penser et vivre en harmonie avec la nature sont un mode de vie qui doit être commencé le plus tôt possible, c’est pourquoi, il devrait y avoir plus d’écoles comme “l’école verte”de Kfar Saba, en Israël.

green-school-tips-kids-lettuce-pencils-560x314

Situé au nord de Petah Tikva, The Green School intègre des leçons d’éducation environnementale pour s’assurer que les enfants développent de bonnes habitudes de vie dès le début.

Les enfants reçoivent des cours où sont exposés les grands enjeux de notre temps, tels que le changement climatique, la sécurité de l’eau, la pollution et la sécurité alimentaire, puis, ils sont encouragés à participer à des activités parascolaires.

La différence avec d’autres écoles qui enseignent aux élèves l’importance de maintenir une faible empreinte de carbone, l’utilisation de carburants alternatifs, etc.. est la conception de la construction même de l’établissement, par le cabinet d’architectes Knafo Klimor, qui offre une expérience pratique d’apprentissage, sur le terrain.

Israel-Green-School-by-Knafo-Klimor-lead11

L’école a été conçue avec une approche holistique, en assurant une empreinte écologique minimale et une efficacité accrue dans l’utilisation des terres, de l’eau, de l’énergie et des matériaux de construction, qui sont tous exempt de toxines. Ces matériaux de construction ont été choisis pour leurs qualités thermiques, durables et recyclables, en gardant la ligne éducative avec la philosophie de la Green School.

Chauffée et refroidie avec de l’énergie géothermique, l’école verte est organisée autour d’une cour centrale verte, où les cours se déroulent souvent en plein air.

Il y a très peu de différence entre les classes à l’intérieur et l’environnement extérieur grâce à une pléthore de grandes fenêtres qui permettent aux enfants de regarder à l’extérieur aussi longtemps qu’ils le veulent.

L’école favorise également la conservation de l’eau-une éducation qui est inculquée à la plupart des Israéliens dès leur plus jeune âge- en récoltant sa propre eau de pluie et le traitement des eaux grises. Les toits verts qui couronnent les bâtiments économisent l’énergie, améliorent la qualité de l’air et d’encouragent la diversité biologique, tout en fenêtres à double vitrage afin d’améliorer encore plus l’efficacité énergétique.

Source : World Architecture News

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël