Hanukkah au Parc Ashdod Yam !

C’est officiel, Le Parc Ashdod Yam est  le plus beau parc d’Israël !!!

Il a officiellement été inauguré cette semaine, une fête pour toute la famille. Cet événement en plein air a attiré des milliers de gens venus en masse découvrir et apprécier le parc et ses aménagements.  La Municipalité Ashdod n’a pas été surprise de la réussite de la fête et c’est avec satisfaction qu’elle assure qu’Ashdod est à présent une ville touristique et n’a plus rien a envier aux autres….

Cet après-midi du 4 Aout 2013 une foule a commencé à affluer vers le nouveau cœur du parc d’Ashdod. Combien  de milliers de visiteurs vont  fréquenter ce parc chaque jour ? Mais cette fois, c’est une journée spéciale – l’ouverture officielle du parc !

parc ashdod yam 4 08 2013-1

Pour l’occasion dans tout le parc on a pu voir des acteurs costumés, des structures gonflables pour les enfants, des comédiens sur des échasses, des jeux de tout type sur les aires prévues a cet effet : fitness, trampoline, volley-ball, tennis, hand-ball…. Des familles entières se sont assises ensemble et ont apprécié les performances du théâtre en plein air dirigé par Yoram Suissa –  sur les ondes 101,5  l’information sur l’événement a été largement diffusée.

parc ashdod yam 4 08 2013-2

Avi Biton, Directeur de la Direction du parc, s’est beaucoup investi ces dernier jours pour maintenir le timing et permettre l’ouverture officielle du parc à temps. Pour Avi Biton, ce jour est très important.  Il a apprécié de voir le parc multicolore par la présence de milliers de personnes « colorées » et les nombreux sourires sur les visages des enfants. «C’est une véritable fête pour les résidents et un grand cadeau à Ashdod, » a t-il dit, ajoutant: « La chose essentielle est de veiller sur ce parc comme une perle dans son écrain. »

parc ashdod yam 4 08 2013

Les élus étaient présents accompagnés de toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce magnifique parc. La Municipalité se félicite de la vitesse a laquelle le parc a été créé, une grande planification et un travail continu de la part des services concernés à Ashdod ont permis de nous donner ce merveilleux cadeau. « Ce Parc, le plus beau d’ Israël, nous met sur la carte touristique et améliore considérablement la prise de conscience des valeurs de la beauté et de l’esthétique» de notre ville, affirme la municipalité et précise que la «fréquentation intense de milliers de personnes dans le parc, tous les jours et toute la famille, indique le besoin qu’ont les habitants d’un tel site dans leur ville. »

Gideon Sarig, l’architecte qui a conçu le parc est très fier de ce succès. Sarig, l’un des plus célèbres architectes de parcs architecturaux en Israël, s’est vu confier divers projets de spécificités pour des parcs dans tout le pays. Il note que ce parc combine un excellent emplacement, une topographie intéressante, une grande combinaison de paysages de part l’environnement, une excellente accessibilité et beaucoup de places pour la créativité. C’est toute cette combinaison qui a fait que l’ouverture de ce dernier est une véritable réussite.

Le parc est devenu un pôle d’attraction pour les habitants de la ville, ainsi que de nombreux touristes visitant l’endroit toute la journée. Ce phénomène est significatif avec la fontaine « son et lumière » qui attire tous les soirs des centaines de personnes.

Sur le podium, juste après la coupe du ruban et le départ de l’inauguration officielle du parc, tout le monde a été chaleureusement remercié.

Les Ashdodiens ont maintenant une autre raison d’être fiers de leur ville : Le Parc Ashdod Yam!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.