logoLa municipalité de Tel Aviv-Jaffa offre un service municipal aux 400.000 habitants de la ville, ainsi qu’aux 50.000 entreprises et aux millions de visiteurs chaque année.

Le Centre administratif municipal est situé au premier étage de la municipalité au 69, rue Ibn Gavirol (Place Rabin), et est ouvert du dimanche au mercredi de 08h00 à 18h00 et le jeudi de 08h00 à 15h00 .

Si vous avez besoin d’un service en anglais ou en français, la municipalité vous accueille :

Le Dimanche et le mercredi à partir de 12h00 à 15h00 à l’Oulpan Gordon, 7, rue Lasalle.

Le Lundi et le jeudi de 17h00 à 20h00 à la maison de jeunes au 9 rue Mazeh.

Vous pouvez aussi passer par les bureaux municipaux de la Division d’intégration de Beit Strauss, 14 rue Balfour. Tel: 03-5643400/37

Quels sont les services fournis par la municipalité?

En Israël, la compétence et l’autorité de la municipalité peuvent différer de ce que vous connaissiez dans votre pays d’origine. D’une manière générale, la municipalité s’occupe uniquement des problèmes locaux: l’éducation et la communauté, les parcs et les infrastructures, l’embellissement et l’assainissement. En raison de la place centrale de Tel Aviv-Jaffa, la municipalité traite aussi largement des questions de cultures, d’art, de bien-être, et diverses questions sociales.

Les transports publics, le logement social et le système de santé – sont des questions nationales traitées par leurs ministères respectifs.

Que pouvez vous  faire à la municipalité?

Payez vos impôts locaux (Arnona); obtenir une vignette de stationnement; inscrire votre enfant à l’école, s’inscrire en tant que résident, etc

La carte de résident – DigiTel

DigiTel est une carte à puce innovante qui offre aux habitants de Tel-Aviv diverses réductions sur les services municipaux, spectacles, parcs de stationnement, et plus encore. Quotidiennement un message est envoyé aux abonnés les informant des travaux publics, promotions locales sur leur téléphone ou courriel. Les informations envoyées sont fonction de la localisation et des centres d’intérêts du porteur de la carte.

Pour vous inscrire, rendez-vous au Centre Administratif Municipal.

106 : La Hotline

Si vous souhaitez signaler un problème ou demander des renseignements, composez le 106 à partir de n’importe quel téléphone. En cas d’urgence, composez le 100 pour la police, 101 pour une ambulance et 102 pour les pompiers.

Carte interactive

Tel Aviv-Jaffa dispose d’un système de carte extrêmement innovante, qui englobe des dizaines de couches d’informations. Vous pouvez utiliser ce système interactif pour trouver des informations sur l’éducation et les installations sportives, les pharmacies et les services d’urgence, les synagogues et les centres communautaires, et bien plus encore. Accès à la carte interactive

Après Netanya et Tel Aviv, qu’attend Ashdod pour se mettre au diapason ?

Laisser un commentaire