Cette semaine, une délégation d’élèves de l’école Yitzhak Navon s’est rendue dans la ville de Bonn en Allemagne, pour une visite mutuelle sur le thème « perpétuer et gagner » qui traite de la préservation de la mémoire de la Shoah.
Les étudiants ont retrouvé leurs amis qui étaient venus en visite à Ashdod le mois précédent. Ensemble, ils ont visité des musées et des sites historiques et ont tenu une discussion sur les moyens de faire face à l’antisémitisme, au racisme et aux crimes de haine.

Le voyage a été initié par l’enseignant Eli Zer, avec les encouragements de la directrice de l’école Mme Levant Zik, et accompagné de l’enseignant et poète Yitzhak Cohen – lauréat du Prix de poésie du président en 2015.
Les étudiants ont traversé un parcours fascinant en termes de valeurs et d’études, et attendent de mettre en œuvre les initiatives éducatives qu’ils ont conçues en Israël.

La municipalité voit l’importance de l’échange de ces délégations dans le cadre des programmes éducatifs conçus pour préserver la conscience de l’Holocauste et de ses conséquences, non seulement pour le peuple juif, mais comme un message aux nations. Pas plus !

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com