Définitivement entrée dans son tournoi, l’équipe de France messieurs de basket n’a laissé aucune chance à Israël (82-63) lors de son troisième match de l’Euro-2013 messieurs de basket, vendredi à Ljubljana.

Avec ce deuxième succès en deux jours, après celui enregistré jeudi contre la Grande-Bretagne (88-65), les vice-champions d’Europe peuvent raisonnablement entrevoir la qualification pour le deuxième tour.

article_ajinca

Mais ils ne devront pas négliger leurs deux derniers adversaires: l’Ukraine et la Belgique. Car même en cas de victoire dimanche (17h45) sur l’Ukraine, ils pourraient avoir à jouer un match décisif le lendemain contre les Belges.

Un bon match du cinq de départ

La déconcertante Ukraine, à qui tous les observateurs promettaient l’une des deux dernières places de la poule, trône toujours fièrement en tête de ce groupe A avec trois victoires et un point d’avance sur la France.

Pour Israël, en revanche, c’est déjà fini. Avec leurs trois défaites, les Israéliens ne peuvent pas espérer aller plus loin. Pour la troisième fois d’affilée, cette nation historique du basket européen quitte l’Euro dès le premier tour.

Comme la veille, les Bleus ont été parfaitement mis sur orbite par leur cinq de départ, et particulièrement par Alexis Ajinça.

 Avec AFP

Laisser un commentaire