2 gouttes

Suite à la découverte du virus de la poliomyélite dans le Sud d’Israël, le Ministère de la Santé a décidé d’entamer une campagne étendue de vaccination des enfants n’ayant pas reçu le vaccin par gouttes.

Cette décision a été prise afin d’empêcher le déclenchement de cette maladie parmi la population non vaccinée. Cette maladie est considérée comme particulièrement dangereuse et elle est susceptible de se transmettre d’une personne à l’autre et de toucher le système nerveux et entrainer des maladies paralysantes.

De très grands rabbanim ont rencontré les responsables du ministère de la santé ainsi que des médecins et ont parlé sans équivoque de l’importance de ce vaccin et de la nécessité de l’inoculer aux enfants afin de préserver la santé de toute la population. Ceci fait partie du commandement de notre sainte torah : « et vous préserverez vos vies »

Depuis le début de la campagne de vaccination près de 400000 parents de tout le pays se sont déjà rendus avec leurs enfants pour recevoir le vaccin. Tous les centre de tipat halav ont été renforcé en personnel pour répondre a toutes les demandes de vaccinations

La campagne s’adresse aux enfants nés après le 1er janvier 2004 ces enfants n’ayant pas été vaccinés avec le virus affaibli (gouttes par voie orale) qui procure l’immunité aux voies intestinales et empêche la présence et la transmission du virus.

Les parents se rendant dans les centres de vaccination doivent se munir de leur Téoudat Zéout ainsi que du carnet de vaccination de leur enfant afin d’assurer qu’il doit bien recevoir le vaccin.

En général, les tipat halav fonctionnent de 8 h à 20 h. Toutefois, les informations concernant la campagne de vaccination, ainsi que les heures de fonctionnement des stations pour la santé de la faille sont disponibles en composant le *5400.

Chers parents, c’est le moment de vous rendre dans les centres de vaccination de votre ville afin de faire vacciner votre enfant au plus tot et d’éviter la cohue.

SEULEMENT DEUX GOUTTES ET LA FAMILLE EST VACCINÉE

Le ministère de la Santé a indiqué qu’au  10/09/13, dernier jour des vacances d’été sur Ashdod  14.000 enfants ont été vaccinés.
Plus de données du ministère de la Santé montrent que le pourcentage d’enfants vaccinés à Ashdod est jusqu’ici de 54,15%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.