tsahalDurant la nuit, des coups de feu ont été tirés sur le personnel de sécurité israélien qui assurait la sûreté des civils israéliens qui priaient prés du tombeau de Joseph à Naplouse. Les coups de feu ont été tirés au milieu d’une grande et violente émeute au cours de laquelle des Palestiniens ont lancé des pierres sur les forces de sécurité qui ont répondu avec des moyens de dispersion d’émeute.

L’armée israélienne a riposté en direction du tireur présumé en état de légitime défense. L’individu a été légèrement blessé et après avoir reçu un traitement médical par un médecin militaire, a été transféré vers un hôpital israélien proche.

Le lieutenant Colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale a déclaré : “L’armée israélienne assure la liberté de la pratique de la religion. L’incident de la nuit dernière a de nouveau mis l’accent sur  les défis et les menaces pesants sur les civils et leur pratique religieuse.  L’armée israélienne continuera à faciliter les besoins religieux des diverses populations dans la région.”

Laisser un commentaire