news180

Pour lire FUTE Magazine en ligne CLIQUEZ ICI

Edito de l’édition N°180:

Et nous arrivons au jour de Sim’hath Tora où nous passons plusieurs heures à danser avec les rouleaux de la Tora, une première fois le soir et une seconde fois le lendemain matin.
Nous nous réjouissons d’avoir terminé et complété la lecture de toute la Tora et immédiatement nous la recommençons une nouvelle fois, par la lecture de Berechit. Plus la joie que nous ressentons ce jour-là est importante et plus notre désir de frapper des mains et de danser est fort, comme 65.000 personnes l’ont fait, il y a quelques jours à Ouman pour Roch Hachana, plus nous montrons notre véritable amour pour la Tora.
Dans la mesure où l’âme de chaque Juif est liée à la Tora, notre joie en celle-ci pénètre dans notre âme. Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de Souccot, dans la joie et le Chalom. Charles Benguigui PDG – Fondateur FUTE Magazine Place à la joie !
« Bonne fête de Souccot », après la solennité de Roch Hachana et de Yom Kippour, il y a là quelque chose de profondément réconfortant. Car voici que les « Jours Redoutables » sont passés et que, si le cycle des célébrations du mois de Tichri continue, c’est avec l’assurance que le jugement rendu par D.ieu a été positif pour chacun de nous. C’est dans cet état d’esprit, pleins de cette intime conviction, que nous vivons la fête de Souccot.
Charles Benguigui
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.