Un Bunker de luxe à vendre à Las Vegas

Avec ses 1400 m2, son jardin, ses jacuzzis et son soleil artificiel, cet abri antiatomique est le plus cher jamais mis en vente. Son prix : 1,7 million de dollars.
bunker de luxe
Une maison peut en cacher une autre… D’apparence banale, cette maison du 3970 Spencer Street à Las Vegas cache en réalité une luxueuse villa de presque 1400 m2, enterrée 26 pieds sous son emplacement (soit 8 mètres sous terre) mise en vente pour 1,7 million de dollars (1,26 million d’euros).

Soleil et lune artificiels, semblants d’étoiles, faux jardin, pastiche d’arbres, fresque à 360 degrés d’un paysage de nature et cuisine équipée, tout est fait pour qu’un propriétaire puisse y survivre pendant une année entière sans remonter à la surface.

Cliquez sur l’image pour découvrir ce bunker dans son intégralité …..

bunker de luxe1

 

Avec cinq chambres, six salles de bain et surtout, un golf, une piscine, deux jacuzzis, un sauna, une piste de danse, un bar et un barbecue, Girard ‘Jerry’ B. Henderson, le constructeur, a  veillé à ce qu’on ne s’ennuie pas dans son abri antiatomique à la déco vintage. Il a même pensé au bassin pour poissons rouges !!!

Il faut dire que ce riche homme d’affaires a lui-même vécu dans ce manoir qu’il a fait construire en 1978, en pleine guerre froide, pour se protéger d’une attaque nucléaire soviétique.

Cette villa souterraine était en quelque sorte son « bunker de luxe témoin », puisqu’il voulait en faire un business et avait monté sa société : « Underground WorldHomes ». Ce qu’il n’a pas fait puisqu’il est décédé deux ans après sa construction.

Parmi les acheteurs, qui se sont précipités pour voir la maison-bunker, l’un d’entre eux, d’Hawaï, aimerait faire de l’endroit une attraction touristique, d’après le Daily Mail. Pour l’heure, l’annonce est toujours en ligne sur les sites realtor.com et zillow.com. À noter : le prix est en baisse.

Elodie Buzaud © Explorimmo.com

Laisser un commentaire