promulgation de la loi sur la protection du livre et des auteurs  Article Précédent
Pétition contre la résolution du Conseil de l’Europe d’interdire la circoncision !Article Suivant

Créer une société de type SARL:  »BAHAM » en Israël

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Créer une société de type SARL:  »BAHAM » en Israël

cartis bicoursParticulièrement développé en terme d’industrie et de technologie de pointe, Israël est un pays d’accueil pour les entrepreneurs étrangers qui désirent s’implanter aux portes de l’Europe. Dans le lancement d’une activité commerciale la loi israélienne propose plusieurs structures : être en nom propre, constituer un partenariat ou créer une société commerciale du type SARL ou SA. La forme de société la plus utilisée pour ce type de société est la SARL ou »Baham ». Les règles pour la création d’une société sont plus souples qu’en droit français mais néanmoins certains impératifs se doivent d’être respectés.

✦ Il faut savoir que la société  » Baham » est une personne morale à part entière indépendante de ses actionnaires. Le nombre d’actionnaires peut aller de 1 à 50, la société unipersonnelle est admise en Israël. Cette loi a innové et a défini de manière uniforme l’enregistrement des biens fonciers et des droits qui y sont attachés.

✦ Toute société doit être immatriculée au registre des sociétés israéliennes le RASHAM HAHAVEROT, situé à Jérusalem. Il faut pour se faire y déposer les statuts qui auront été rédigés et signés en présence d’un avocat qui certifiera la véracité des éléments qui y figurent et sera un gage de la légalité des mentions constitutives de la dite société.

p13v_terrain

Les mentions obligatoires sont :

✦ Le nom: Il convient de vérifier à ce stade si ce nom n’a pas déjà été déposé ce qui pourrait dans l’affirmative entraîner des poursuites allant jusqu’à la suppression de l’activité avec une condamnation à des dommages et intérêts.
Un objet social: Celui-ci peut être très précis mais souvent les entrepreneurs laissent la porte ouverte à un large panel d’activités.
✦ Chaque copropriétaire participe aux dépenses selon la part qu’il possède dans les parties communes, part calculée en fonction de la surface de son appartement.

Le capital : il est à noter qu’il n’y a pas de capital minimum imposé.
✦La limitation de responsabilité. Indiquer le siège social.
✦L’identité de chacun des associés: Ceux-ci désignent les membres du conseil d’administration et doivent jouir de leur capacité légale. Ce conseil fixe la politique générale de la société et contrôle sa gestion.

C’est lui qui nomme le P.D.G. s’il y a lieu.

Le capital: il est à noter qu’il n’y a pas de capital minimum imposé. »

Les dirigeants ont des obligations légales a savoir : agir dans l’intérêt de la société, respecter l’objet social, et faire preuve de compétence. Les statuts une fois constitués, la société obtiendra après vérification un numéro d’immatriculation qui lui permettra de se déclarer aux différentes autorités. Dans la pratique la société doit avoir un comptable et un expert comptable chargé d’effectuer les différentes déclarations auprès des services légaux comme la TVA les services fiscaux et assurances sociales.

L’ouverture d’un compte bancaire est également obligatoire avec l’obligation de présenter à la banque les statuts de la société. Le dépôt des signatures des personnes ayant les pouvoirs doit être attesté par un avocat.

Pour certaines sociétés un permis d’exercer est demandé, il convient donc de se mettre en règle avant toute démarche. Il y a en fait beaucoup de similitude entre le droit des sociétés Français et Israélien et ceci se comprend car les deux pays se sont inspirés du droit Anglais.

**cet article ne peut être assimilé à une consultation juridique et ne doit être entendu que comme une source d’information générale.
© Copyright 2013 A. TANGY.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël