Edito de l’édition N°182 

Israël est connue comme la « Start-Up nation », le pays est aussi une terre d’accueil pour de nombreuses multinationales, qui ont choisi d’y installer des centres et des laboratoires de recherche.
250 multinationales ont des centres de Recherche & Développement en Israël ; elles sont américaines pour les deux tiers. La plupart se sont implantées en achetant des start-ups sur place.
Intel a été le pionnier dans ce domaine. Installé depuis 1974, le centre de recherche de Haïfa a participé au développement des plus importants processeurs de la marque. Vient ensuite HP avec des capacités d’innovation qui représentent un modèle pour les filiales de HP du monde entier, qui viennent étudier sur place, ainsi que Marvell Technology, leader dans le design et le marketing des processeurs, avec 1 milliard de pièces vendues et 1200 employés pour la filiale israélienne.
Et la liste serait longue… La recherche et le développement des technologies de pointe sont  des points forts de notre économie, et nous lui consacrons notre 182e édition.
Bonne lecture à tous.

Charles Benguigui   PDG – Fondateur FUTE Magazine

Pour lire FUTE Magazine en ligne CLIQUEZ ICI

news182

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.