Nouvelle coopération entre Ashdod et Tel-Aviv !Article Précédent
Ashdod ! Le parc Ashdod Yam clôture la saison !Article Suivant

Droit : Conduire en Israël !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Droit : Conduire en Israël !

Toute personne entrant sur le territoire israélien et désirant conduire, quel que soit son statut, doit être en règle vis-à-vis des autorités afin de ne pas se trouver en situation irrégulière.
En plus des lois pour les Israéliens la loi a codifié les règles de conduite pour les personnes conduisant dans le pays avec un passeport étranger, de même que les modalités pour convertir son permis étranger en permis israélien.

p13v_photo

✦ CONDUIRE AVEC PERMIS ETRANGER :
Un nouvel immigrant, un touriste, un résident temporaire et un Toshav Rozer ayant obtenu son permis depuis plus de 6 mois à l’étranger ayant été absent du pays plus d’un an peuvent conduire pendant un an avec leur permis étranger à compter de leur arrivée en Israel.
En ce qui concerne les touristes outre leur permis de conduire ceux-ci doivent présenter leur passeport et pour certains leur visa de séjour.
Passé ce délai, il leur est fortement conseillé de se mettre en rapport avec le ministère des transports pour régulariser leur situation.

 » Un contrôle visuel par un professionnel agréé qui devra parapher le document émis à cet effet et pour les personnes de plus de 65 ans un certificat médical. »
A.T

CONVERTIR SON PERMIS ETRANGER EN PERMIS ISRAELIEN :
Cette mesure concerne essentiellement les personnes qui font leur Alya et les Toshav Roser. Les autorités israéliennes ont prévu à cet effet une procédure qu’il convient de respecter et que l’on a du mal à admettre souvent lorsque l’on a conduit de nombreuses années à l’étranger.
L’Ole Radash doit convertir son permis de conduire étranger dans un délai de 3 mois à compter de la date de son Alya s’il veut conduire en Israel et a un délai de 3 ans pour bénéficier des avantages liés à son statut.
En effet la conversion automatique a été supprimée depuis de nombreuses années et l’on doit aujourd’hui se soumettre à plusieurs formalités. Il faut se rendre au ministère des transports pour obtenir les formulaires à remplir et la liste des documents à fournir.
.On vous demandera entre autres, votre permis original, la Teoudat Zeoute, la Teoudat Olé, votre passeport…
.Un contrôle visuel par un professionnel agréé qui devra parapher le document émis à cet effet et pour les personnes de plus de 65 ans un certificat médical.
.Faire un test de conduite. Il faut savoir que si dans les premières années du changement de la loi ce test était plus une formalité qu’un véritable examen, aujourd’hui il n’en est pas de même et les candidats sont souvent recalés. Les deux ou trois heures de leçon de conduite avant l’examen ne sont pas superflues pour retrouver quelques bons réflexes de base et obtenir des renseignements sur la spécificité de la conduite en Israel (pour exemple : l’absence de priorité à droite automatique comme en France).
Le candidat a deux essais pour réussir ce test et en cas de deuxième échec il aura l’obligation de repasser l’entier permis de conduire théorie et pratique.
Le permis de conduire Israélien à l’inverse du permis Français doit être renouvelé à intervalle régulier 5 ans après la première obtention puis tous les 10 ans et enfin tous les 2 ans après l’âge 65 ans.
Nous ne saurions trop recommander de respecter scrupuleusement les directives car les conséquences d’un comportement négligeant sont toujours dramatiques surtout en cas d’accident et les autorités Israéliennes sont de plus en plus sévères envers les contrevenants.
De même en cas du moindre doute sur la régularité de son statut envers les autorités il convient de se rapprocher du ministère des transports (Mistrad Harishouï) qui saura aplanir les difficultés..

**cet article ne peut être assimilé à une consultation juridique et ne doit être entendu que comme une source d’information générale.
© Copyright 2013 A. TANGY.

  • Bureau: +972 (0)73  796 46 84

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël