Droit : Conduire en Israël !Article Précédent
Les avantages de l’investissement locatif en IsraëlArticle Suivant

Ashdod ! Le parc Ashdod Yam clôture la saison !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod ! Le parc Ashdod Yam clôture la saison !

Depuis l’ouverture officielle du parc Ashdod yam, la fontaine musicale a fonctionné 246 fois ( dont 30 fois  le samedi soir) . Des centaines de milliers de personnes ont visité le parc tout l’ été jusqu’à présent, et l’on va passer au programme  d’hiver.  La fontaine continuera de fonctionner cet hiver mais deux fois par jour, à 18h03 – et 20h30 et le samedi à 20h30 et 21h30.

IMG_6942

Rappelons, qu’après une période de « rodage » d’un mois, le parc Ashdod Yam a été officiellement inauguré le 4/8/13 , avec une fête pour toute la famille. Le parc a accueilli des foules de personnes enthousiastes qui ont apprécié particulièrement les aménagements dernier cri mis à la disposition des usagers. Le parc, adapté à chaque personne et à chaque âge , a répondu à toutes les attentes et tous les jours  de nouveaux records de fréquentation ont été battus par des milliers de personnes venant chaque jour et surtout la nuit, profiter du parc et des attractions qu’il propose.

photo

L’ administration du parc est passée aux horaires d’hiver et il est temps de résumer la saison estivale . Selon l’administration , le parc peut se targuer d’ une liste impressionnante de données. «Des centaines de milliers de visiteurs d’ Ashdod et d’ailleurs, ont visité le parc depuis son inauguration ce qui positionne Ashdod sur la carte touristique d’Israël », a déclaré M. Avi Biton  indiquant que la fontaine musicale (son et lumière) est le point fort du parc . «Pendant la saison d’été, à partir de Juillet ( période d’essai ) jusqu’ en Octobre , la fontaine a été activée 246 fois ,  » dit-il avec une délectation évidente, décrivant les foules accoudées aux grilles autour du lac et attendant avec impatience que le spectacle commence. «Chaque jour de la semaine la fontaine a donné trois spectacles par soir et deux spectacles le samedi soir « , a t-il ajouté , précisant que parmi les morceaux de musique joués, il y en a un  en hébreu, un d’origine étrangère et le troisième un morceau de musique classique. « 

IMG_7081

Le parc devient pour le Tourisme côtier une attraction marketing. Il couvre 200 hectares, et il propose des pelouses, une belle vues sur la mer et des brises fraîches. A l’intérieur du parc, la fontaine est à elle seule une attraction, il y a des aires de jeux , des équipements sportifs et de fitness, des pédalos et des Kayak – permettant au parc d’être apprécié de tous »  même  les jeunes mariés sont heureux de profiter du paysage pour  faire de belles photos.

Pendant Souccot, l’administration du parc a fait un sondage / cartographie du public afin d’en savoir plus sur le ressenti des visiteurs.  Il en ressort que le public souhaite que la propreté soit maintenue  et la sécurité assurée

Enfin  il est impossible de terminer ce compte rendu sans évoquer l’histoire touchante qui suit :
La Société qui a en charge l’entretien du parc emploie des jeunes adultes pour toutes sortes de travaux d’entretien et de nettoyage. Cette entreprise emploie aussi un certain Pico, un adulte de 65 ans ou plus, qui travaille avec un jeune homme prénommé Ilan d’environ 23 ans ou plus. Les deux hommes, qui discutaient de tout et de rien en sont venus a se poser des questions plus  personnelles, s’intéressant l’un à l’autre : où vous vivez .. d’ou vous venez .. est ce  que vous avez de la famille .. Et ainsi de suite . De fil en aiguille il s’est avéré que les deux hommes qui ne se connaissaient pas auparavant étaient en fait – grand-père et petit-fils. Le Parc Ashdod Yam était l’endroit le plus approprié pour cette rencontre insolite.!!!

N’oubliez pas, le Parc Ashdod Yam est ouvert pendant la saison d’hiver et sa fontaine continue de fonctionner.

Cordialement,
Eddie Benhamou
Le porte-parole municipal

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël