L’organisation Kecher du Rav Menahem Amar a permis d’organiser tout au long de la fête de Hanoucca plus de 24 événements accompagnés de l’allumage de la ménorah.

Des monit ont parcourus la ville avec une ménorah lumineuse sur le toit de leur véhicule.

קשר-חנוכה-מוקטן32013Des malades de la maison de retraite et de convalescence Beit Adar ont pu assister et participer à l’allumage des bougies dans une ambiance de fête, avec distribution de beignets et animations. Le rabbi et les bénévoles ont pu danser autour des personnes âgées handicapées sur des fauteuils roulants, leur apportant ainsi un peu de joie et de bonheur ainsi qu’à leur famille et au personnel soignant.

קרש-חנוכה2013-1-מוקטן

le rabbin Amar a déclaré :   » Les Maccabées étaient peu nombreux , mais ils avaient un esprit juif et ils ont gagné les Grecs. Vous êtes nombreux à souffrir et l’usage de médicaments peut vous soulager et vous permettre de vaincre la maladie, voir nous l’espérons, de gagner . L’âme juive  vous donne le pouvoir d’obtenir mieux et de gagner  » .

הפקת-שמן-זית-ארגון-קשר2013 (1)

Le Rabbi a fait une braha aux patients hospitalisés leur souhaitant une récupération complète du corps et de l’esprit et a rappelé la force divine qui elle même fera des miracles  pour qu’ils se sentent mieux .

הפקת-שמן-זית-ארגון-קשר2013 -מוקטן2

L’organisation a présenté le spectacle des maternelles, au cours duquel les enfants ont été déguisés en Maccabées. La deuxième partie fut un atelier expérimental et pédagogique permettant l’apprentissage de la production d’ huile et de  bougies de ménorah qui ont été allumés après.

 Un autre évenement plus important a réuni environ 300 enfants

Laisser un commentaire