pluies israel

La première tempête hivernale de la saison a touché Israël jeudi alors qu’un temps exceptionnellement doux a été observé tout au long de novembre, donnant lieu à des précipitations et même de la neige.

Le lac de Tibériade a augmenté jeudi matin pour la première fois depuis le mois d’avril, gagnant 1 centimètre, une conséquence directe des pluies en cours, a déclaré l’autorité des eaux.

Le niveau du lac de Tibériade (Kinnereth) est maintenant à 211,40 mètres en dessous du niveau de la mer, à 2,6 mètres de sa pleine capacité.

Après un mois de novembre particulièrement aride, les tempêtes d’aujourd’hui ont contribué à cette hausse.

Le mont Hermon a vu jeudi tomber ses premières neiges de la saison, cependant, les pistes de ski auront besoin de quelques jours d’accumulation de neige en plus avant de pouvoir accueillir le public.

Quelques averses accompagnées d’orages en provenance du nord vers le Néguev sont venues nous arroser toute la journée de jeudi. Un temps partiellement nuageux avec des averses éparses ont continué tout au long du week-end dans le nord du pays et sur la côte. Le soleil est sorti ce samedi et beaucoup d’Ashdodiens ont profité du soleil et du beau temps pour sortir avec les enfants dans les parcs de la ville

D’après les prévisions météorologiques de cette semaine, nous devrions avoir encore de fortes pluies avec foudre et vents ainsi qu’une baisse des températures

Les grands rabbins d’Israël avaient appelé le public à prier pour l’arrivée des pluies, après un mois de novembre historiquement sec. Les pluies d’aujourd’hui seraient-elles la conséquence directe des prières du peuple juif ?

Laisser un commentaire