institut francais

L’Institut français d’Israël, en partenariat avec l’atelier FEINCOOK, ouvre un cours pour apprendre le français tout en cuisinant les plats traditionnels de la cuisine française. Ratatouille, crème brulée, crêpe suzette ou gratin dauphinois…

Ce cours de français inédit, qui alterne pour 10 rencontres des cours de français à l’Institut et des cours de cuisine à l’atelier Feincook, initialement destiné à tous ceux désirant apprendre le français de façon originale, semble avoir conquis aussi les francophones !

C’est pourquoi nous leur ouvrons également ce cours avec  une OFFRE  SPÉCIALE :

OFFRE SPECIALE POUR LES FRANCOPHONES DE 5 COURS DE CUISINE A L’ATELIER FEINCOOK AU TARIF DE 1700 NIS (au lieu de 2500 NIS)

Un lundi sur deux à partir du 23 décembre 2013 de 17h à 20h

(bien sûr, les francophones sont exempts des cours de français)

Inscriptions dès maintenant au 03-7968011 ou sur cours@ambfr-il.org – Offre consultable en ligne sur notre site

bispetitefeautureimage

« Il n’y a pas que les baguettes et les croissants »
Un cours pour apprendre le français de la gastronomie tout en cuisinant !
A partir du 16 décembre 2013 à l’Institut français et au studio FeinCook, Tel Aviv

Vous voulez apprendre à cuisiner la soupe à l’oignonla ratatouillele gratin dauphinoisla terrine de foie grasla bouillabaissela crème bruléeles madeleines ou les brioches ? « Il n’y a pas que les baguettes et les croissants » est un cours ouvert aux curieux de tout âge, amoureux de la cuisine française et souhaitant apprendre le français de façon ludique et originale. Une connaissance de base du français est un prérequis au suivi du cours. En revanche, il n’est pas nécessaire de savoir cuisiner…

Le cours propose deux sessions distinctes : 5 cours de langue par des enseignants qualifiés dont le français est la langue maternelle à l’Institut français de Tel Aviv en alternance avec 5 cours de cuisine avec les chefs expérimentés de l’Atelier FeinCook, le chef Yair Feinberg et le chef  pâtissier Avner Engel, en présence des professeurs de l’Institut français. Chaque cours de cuisine proposera la préparation de 4 recettes de cuisine françaises classiques préalablement préparées en cours de français. Le cours se terminera – évidemment – par la dégustation des plats réalisés par les élèves !

Fréquence et horaire :
les lundis de 17h à 20h, du 16/12/13 au 10/02/14 (inclus)

Lieux : 
Cours de français
A l’Institut français de Tel Aviv  – Rothschild 7

Cours de cuisine (en alternance)
Au studio FeinCook – 84 Ben Zvi Road, Tel Aviv

Tarif et inscription : 
Coût du programme : 2500 NIS – Minimum de 10 étudiants par classe
contactez-nous au : 03-7968011

– See more at: http://institutfrancais-israel.com/blog/un-cours-pour-apprendre-le-francais-de-la-gastronomie-tout-en-cuisinant/#sthash.0bPqcghW.dpuf

Laisser un commentaire